Caudalie revient sur les terres du Château Smith Haut Lafitte le temps d’une collection de parfums afin de proposer une balade dans les vignes sur ce terrain où sont installées les célèbres sources, près des Étangs de Corot. Trois fragrances qui retranscrivent les heures, les couleurs, les lumières et les ombres qui font la beauté de ce vignoble.
La journée commence avec Fleur de Vigne qui raconte l’éclosion éphémère de cette fleur au petit matin. Attendue, désirée et fêtée, elle est cueillie au mois de juin, autour de la Saint-Jean par les vigneron qui, selon la tradition donne le compte à rebours qui les conduira aux vendanges cent dix jours plus tard. Cette fragrance mixte, raffinée et apaisante débute sur des notes d’agrumes et de poivre rose avant de dévoiler une rose blanche baignée d’eau de raisin et de melon d’eau.
C’est sur les coups de midi qu’il fait bon se promener dans l’Orangerie du domaine et humer Zeste de Vigne. Au zénith, le soleil baigne de lumière les arbres agrumes qui, lorsque l’on frotte les feuilles entre les doigts, exhalent le mordant du citron, la douceur de l’orange et la vivacité de la mandarine. Et pour arrondir cette effervescence acidulée, du patchouli et des accords de mousse viennent apporter de la profondeur à ce millésime.
Plus féminin, Thé des Vignes met l’accent sur la sensualité d’un coucher de soleil. Une heure suspendue qui veut évoquer la douceur charnelle d’une peau de raisin qui se fait velours. Construit autour du musc blanc, ce parfum revêt ensuite un nuage poudreux fait de liqueur de gingembre et d’une infusion de fleur d’oranger et de jasmin.
Que pensez-vous de ces 3 fragrances estivales et de ce concept autour du domaine Smith Haut Lafitte ?
Eaux Fraîches, Caudalie
22,80 € le flacon de 50 ml
Disponibles en pharmacies, parapharmacies et sur www.caudalie.com