Tournoi de hockey en Lettonie

Publié le 05 août 2011 par Ivanoff @ivanoff

Un tournoi de hockey en Lettonie, a Riga. Quand l’un de mes potes hockeyeurs m’a parlé de ce tournoi si loin de la France, j’ai été forcément enthousiaste. Un tournoi au mois de juillet, contre des équipes russes, lettones, finlandaises, allemandes… Un tournoi loisirs certes, mais d’un haut niveau quand même !

Bref, le tournoi UHL, une super expérience ou j’ai pu d’ailleurs faire de bonnes prestations les premiers jours (avant de m’éteindre, la condition physique n’étant pas au top…) Je termine 13e meilleur pointeur de notre poule (10e en buts), avec 3 buts et 2 assists en 6 matchs (et j’en marque 2 autres en match amical contre Taurus, équipe lettone). D’ailleurs, c’est sympa, les stats et résultats sont en ligne ici : http://www.uhl.lv/supercup/speletaji/5/sort-6/ (Mon équipe : Gentlemen en league D que nous avons gagné, ils ont écorché mon nom ainsi que d’autres joueurs. Par exemple Juan au lieu d’Ivan…). A noter, je n’ai pour une fois pas pris de prison… Ça change. A noter aussi la présence de l’unique fille du tournoi dans notre équipe : Manuela Hebel, joueuse allemande actuellement dans l’équipe canadienne d’Edmonton. Super sympa, pleine d’énergie et avec du talent !

Un tournoi super bien organisé, avec plein d’équipes sympa. Pas de prises de tête comme je peux en voir dans certains tournois en France. Avec de vrais joueurs de hockey. Et une de nos grandes chances a été de pouvoir croiser une idole du hockey mondial et russe : Vladislav Tretiak ! Gardien emblématique du hockey mondial : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladislav_Tretiak

Sinon la Lettonie ? Sympa comme pays même si je n’en ai pas vu grand chose. Les alentours de Riga, c’est des maisons défraîchies, des routes défoncées pour la plupart… mais la ville est une capitale comme on peut en voir partout en Europe, avec ces attrapes touristes, les grands chaines de magasins… Bref, une jolie ville qui m’a fait penser a un mélange entre Lille et Prague (j’me comprends). A faire absolument (pour les célibataires), les boites de nuit  Truffées de filles superbes . On rentre plus que facilement en tant « qu’occidental » et l’ambiance est la même qu’a Paris ou ailleurs. Sauf que c’est moins cher !

J’ai adoré cette expérience et j’espère bien repartir pour un autre tournoi ici ou ailleurs un de ces jours !

Les photos de matchs prises par un pro sont sur mon Picasa (1 seul match pour le moment, j’attends de recevoir les autres !):

https://picasaweb.google.com/barthelemy.pierre/GentlemenPardaugavaUHLTournamentJuly2011

 Les Gentlemens de Paris ! (Composée de Français, Américains, Allemands, Néerlandais, Canadiens…)