L'altercation entre Baala et Mekhissi n'aura pas d'incidence sur leur participation à Mondiaux
Les 2 coureurs de fond français, qui en sont venus aux mains lors du meeting de Monaco, ont finalement reçu l’aval de la Commission de Discipline de la Fédération Française d’Athlétisme pour prendre part aux Championnat du Monde d’Athlétisme qui se tiendront dans quelques jours à Daegu.
Suite à l’altercation entre Mehdi Baala et Mahiedine Mekhissi à la fin de leur 1 500m lors du Meeting Herculis de Monaco, on pouvait craindre une suspension des 2 coureurs pour les Mondiaux de Daegu. La Commission a été assez clémente puisqu’elle les autorise à défendre les chances françaises lors des mondiaux mais en contre partie.
En effet, ils ont tout de même écopé d’une peine assez lourde avec une suspension de 10 mois, dont 5 avec sursis, de toutes épreuve ou compétition organisées par l’International Association of Athletics Federations (IAAF) hors de la France. Cette suspension s’accompagne de 50 heures de travaux d’intérêts généraux et d’une petite amende de 1 500€. Pour clôre le volet sanction, ils ont également reçu une mise à l’épreuve d’une durée de 3 ans !
L’Athlétisme n’est pas du tout habitué à ce genre de comportement dans ses stades. Les athlètes sont généralement tellement peu en contact frontal que les altercations sont extrêmement rares, bien que la tension puisse être au moins aussi dure que dans d’autres sports où les échauffourées sont légions. Les 2 hommes auront tout le loisir de réfléchir à l’impact de leurs actes sur les télévisions du monde entier