Magazine High tech

Simon & Schuster : 15% du chiffre d’affaires réalisé en numérique

Par Ebouquin

Simon & Schuster : 15% du chiffre d’affaires réalisé en numériqueLes bons scores de l’édition numérique continuent avec ceux de l’éditeur américain Simon & Schuster (communiqué officiel du groupe CBS). Alors que le groupe doit faire face à des profits en baisse (-3 % par rapport à la même période en 2010), la part des ebooks atteint un pourcentage non négligeable du chiffre d’affaires de la maison d’édition. Les ventes en numérique ont doublé par rapport à l’année dernière pour atteindre 15 % du chiffre d’affaires.

Nate Hoffelder met ce chiffre en perspective sur son blog : l’année dernière, le chiffre d’affaires mensuel moyen de l’édition américaine en numérique se situait aux alentours de 30 millions de dollars, ce qui voudrait dire que les ventes de Simon & Schuster au dernier trimestre représenterait un tiers du CA de l’année dernière. Spectaculaire ! Et pourtant, cet éditeur ne représente pas la majeure partie du marché grand public en terme d’ebooks.

Décidément, que cela soit Penguin (cf. notre précédent article) ou Simon & Schuster, l’édition numérique croît à un rythme soutenu. Une particularité qui reste propre au marché américain, mais qui risque de se répercuter sur le marché européen dans les deux ans qui viennent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines