Pour faciliter la poursuite de formation des volontaires du Régiment du service militaire adapté de la Réunion (RSMA-R) en vue de leur future insertion professionnelle, et après l’acquisition des pré-requis rendus possibles par des échanges d’ingénierie de formation, le RSMA-R et la CCI Réunion ont établi un partenariat.
A l’issue des informations collectives, le conseiller formation de la CCIR recevra le ou les stagiaires volontaires en entretien individuel sur le site du RSMA-R et transmettra un compte rendu comportant les éléments suivants au correspondant du RSMA-R : le projet professionnel du stagiaire et la faisabilité du projet de poursuite de formation ; les actions à réaliser par le stagiaire ; la date du prochain rendez-vous. Sans remettre en cause ses critères de sélection, le RSMA-R s’engage à accorder une attention toute particulière aux jeunes identifiés par la CCIR.
A travers cet objectif, la CCIR et le RSMA-R entendent accroître le nombre de jeunes Réunionnais insérés dans la vie active et augmenter le niveau de qualification professionnelle des jeunes grâce à l’atout de la poursuite de formation. Les référents opérationnels de la présente convention se réuniront régulièrement pour évaluer les effets des actions menées.