Cet article est une traduction/résumé d'un article posté sur l'excellent blog "Marketing your App" (avec, bien sûr, l'accord de son auteur). Bees4honey est réputée pour ses différents jeux, très addictifs. Cette jeune agence nous révèle, au cours d'une interview, ses différentes méthodes pour communiquer efficacement sur ses apps.
NB: A l'époque, Bees4honey venait de lancer IQBloxing. L'interview qui suit a donc pour sujet la promotion de cette app.
MYA: Qu'avez-vous fait pour promouvoir votre jeu?
B4H: Nous avons fait les choses suivantes:
- Nous avons créé une vidéo youtube. Nous avons ensuite posté cette vidéo sur le site web dédié à cette application, mais aussi sur notre blog, et nous avons envoyé le lien à de nombreux sites de reviews
- Nous avons soumis notre application à de nombreux sites de reviews.Certains n'écriront sur vous que si vous les payez, quand d'autres sont bien plus sympas. Mais dans tous les cas, je ne suis pas sur que les sites de review, mise à part les plus importants, soient très efficaces
- Nous nous sommes inscrits sur de nombreux forums ayant des thèmes liés à l'iPhone. Nous avons fait différents posts, pour nous présenter, mais également pour présenter notre appli. C'est gratuit, et ça ne prend pas beaucoup de temps
- Nous avons crée un widget pour notre blog, pour que nos visiteurs puissent accéder rapidement à nos apps sur iTunes. D'après nos stats, ça nous a permit d’engranger quelques ventes
- Nous avons tweeté à propos de notre jeu. Nous essayons de faire grossir notre base de follower sur Twitter, pour pouvoir y réaliser des campagnes de com efficaces
- Nous avons mis des bannières de publicité dans notre jeu "Brain Twister" qui envoyaient vers iQbloxing dans l'Appstore
- Chaque app que nous créons possède une catégorie "More Games", qui contient des liens vers toutes nos apps dans l'Appstore
MYA: Envisagez-vous de sortir une version payante de votre app?
B4H: Nous allons sortir une version payante de ce jeu - iQbloxing Pro - avec plus de niveaux et nous allons surement poster des codes promotionnels sur différents forums. Je pense que nous allons essayer cette idée, de créer un groupe d'utilisateurs premium. Ces utilisateurs recevront des codes promo pour chacune de nos app payantes dès que celles-ci seront sur l'Appstore. Ils auront alors à poster une review sur iTunes. Je ne suis pas sur que ça marchera, mais on va essayer.
MYA: Quels conseils donneriez-vous aux développeurs cherchant à vendre leur apps ?
B4H: Avoir un produit de bonne voire très bonne qualité n'est que la moitié du chemin, l'autre moitié étant le marketing. Créez un programme utile, qui servira ses utilisateurs, et essayez d'avoir un maximum d'exposition. Travaillez dur et vous atteindrez le succès!