Une secret est tombé cette semaine, celui de Morgan, le coiffeur de Toulouse, qui est bien pom-pom boy comme l'a découvert Simon grâce aux indices livrés lors du prime et à l'attitude du jeune homme, qui pourra maintenant « se lâcher » dans l'émission.
La supercherie des couples – Aurélie était avec Geoff, et la pauvre Marie avec Geoffrey / Ken – est sur le point d'être percée à jour par Ayem ou Sabrina. Les couples mixés restent la grande affaire de l'émission. La Voix a en effet confié à Geoffrey, aussi sexy qu'une pelle à tarte avec sa mèche et son visage de poupée de cire, la mission de devenir « le séducteur de la maison ». Celui qui est censé être l'ex d'Aurélie, qui l'aurait plaqué pour Rudy, éliminé du jeu la semaine dernière, décide d'accabler sa véritable dulcinée, Marie l'infirmière, en draguant Juliette, l'expansive danseuse parisienne qui a déjà jeté son dévolu sur Simon (qu'elle surnomme Saïmonne parce qu'elle est trop fun). La pauvre Marie est contrainte en parallèle pour des raisons qui m'échappent de nominer Geoff qui est supposé être son compagnon, mais a priori ça ne se voit pas. Apparemment toute la maison lui reproche ce choix qu'elle nie. Marie a résolument du mal à admettre ses décisions dans le jeu.
Archi victimisée et le cœur brisé par le rapprochement entre son vrai homme et cette folle de Juliette, Marie craque légitimement, ce qui met Ayem et Sabrina sur la piste du secret des couples.
Je l'avoue, il me manque quinze jours d'émission, pour saisir toutes les subtilités du jeu, mais comment les candidats peuvent encore penser que Geoff est avec Marie et Aurélie avec Geoffrey, alors que Ken semble se tamponner de l'infidélité de sa supposé copine et que Geoff et Marie n'affectent même pas de flirter ? Sont-ils censés avoir tous rompu ?
Marie avec son côté victime et blonde me fait songer à la pauvre Stéphanie, qui en a vu de toutes les couleurs l'an dernier à cause de Senna et d'Amélie. Il faudrait qu'elle se dégote un protecteur dans la maison, son Bastien, pour durer un peu et continuer d'essuyer toutes les humiliations possibles.
Pour les histoires d'amour, Ayem continue de souffler le chaud et le froid auprès de Daniel, qui est plus ou moins patient et pressant avec elle. Juliette a proposé à Geoffrey de former un couple à trois avec elle et Simon. Pourquoi pas après tout, c'est déjà tellement le bazar dans les couples. D'ailleurs, Sabrina serait en train de se rapprocher de Geoff, l'ex d'Aurélie qui se fait passer pour celui de Marie.
Au niveau du niveau de langue, Ayem a inventé le verbe « promir ». « Je lui ai promis » ne peut en effet pas être issu d'un étrange « promettre » qui viendrait d'où d'ailleurs mais bien de « promir ». CQFD
Enfin, je vous livre en exclusivité le nom de la grande gagnante du jeu : Sabrina, qui honnêtement le mérite déjà. Elle s'exprime plutôt bien, elle est sympathique, bonne joueuse et perpétuellement en quête de secrets. De plus, son secret est suffisamment fort pour émouvoir le public.
C'est tout pour le moment (promis je ne le ferai pas souvent...).
[*En retour pour 7 ans de bons et loyaux services de blogueuse fêtés le 22 septembre prochain, je vous rappelle que vous êtes invités (avec insistance désormais) à participer à mon GRAND concours de déguisements et qu'il vous suffit d'envoyer vos réalisations à poclatelephage@gmail.com avant la mi-septembre. Le réglement du jeu est ici et des précisions figurent là.]