Le Sziget n’est pas juste un de ces festival d´été, bien sûr que non, c’est le meilleur festival de rock, de pop, de musique alternative et d’avant garde de toute l’Europe, une véritable folie qui se doit d’être vécue et dument profité au moins une fois dans une vie. Comme si ce n’était qu’un détail, a été réalisé, dans la fabuleuse ville de Budapest, un bijou qui brille avec le maximum d’intensité durant cette époque de l’année.
Les mélomanes du monde entier se donnent Rdv dans la capitale hongroise chaque année pour profiter de la programmation de Sziget, qui cette année fait venir 100 groupes et quelques, qui joueront sur les cinq scènes destinées au plaisir du public. A ce sujet, il serait intéressant de parler de la nouvelle scène consacrée au Métal et Hard Rock, «Metal main stage», espace à l’air libre qui débutera avec des grands de la musique tels que Mötorhead et Judas Priest, mais aussi des groupes de le scène rock comme Deftones, Withim Temptation, Helloween et Sonata Arctica. En plus de cette nouveauté il y aura «Europe Stage», la scène à l’air libre qui regroupent des groupes connus du vieux continent.
Mis à par cela, toute la crème habituelle, avec par exemple: Interpol, Chemical Brothers, Pulp, Rise againts, LaRoux, The National, Suicidal Tendencies, Hurts, Trentemöller, Zombie nation, Bomb the bass, Crystal Castles, etc… Une sensation des plus variées qui avec les très nombreux groupes peut-être moins connus, mais non pas pour autant moins intéressants, offrent une occasion immanquable.
Le festival a lieu du 10 au 15 Août et les prix sont exactement les mêmes que l’année dernière, autre point en faveur de l’organisation de ce festival. Bien qu’il te reste peu de temps, il y a encore quelques entrées en vente, ainsi devrais-tu préparer ton voyage à Budapest dès maintenant, il s’agit d’une des destinations obligatoires de ce mois d’août.
Pour plus d’information, visite: http://www.sziget.hu/fesztival