Voici donc la suite de mon article sur les rétroactives DC. On passe cette fois aux années 80.
Les sorties de cette semaine sont: Batman, The Flash et Wonderwomen. La semaine prochaine ce sera Superman, Green Lantern et JLA.
Là encore, par souci de cohérence dans ce que j’achète, j’ai pris (et vais prendre) The Flash, Batman et Green Lantern. Parlons déjà de ce que j’ai, c’est-à-dire Batman et The Flash.
L’histoire de Batman met en avant le retour du Reaper. C’est assez agréable à lire, les dessins sont toujours agréables et d’époque avec un scenar assez fun, sans non plus casser trois pattes à un canard. Petit plus sympa, le scénariste parle à un moment au lecteur pour savoir s’il a deviné qui été le Reaper.
En ce qui concerne le Flash, j’ai été déçu… Pas par les dessins ou le scenar, mais surtout par les 3 premières planches qui m’ont tellement énervé, que je suis resté bloqué dessus. Dans ces planches c’est la copine du Flash qui parle. Elle doit mentionner facilement 10 fois que Flash est son petit ami et son nom. C’est juste insupportable… Je pense que le scénariste à voulu mettre en avant la déception et la tristesse de celle ci, mais c’est juste raté et vraiment énervant!!! Enfin, j’ai pas du tout accroché…
Maintenant j’attends plus que le one shot Green Lantern, et vu les images que j’ai vu sur le net, il a l’air très prometteur.