D’abord la vue, ensuite le sourire des serveuses et puis les moules !
Voilà un superbe cocktail d’été.
Mais où donc est-ce donc ?
Notre escapade estivale nous a conduit à Tréveneuc sur la côte nord de la Bretagne, entre Paimpol et Saint Quay-Portrieux.
Imaginez au bord de la falaise (…et oui, on est près de Paimpol !), un cabanon aménagé en guinguette avec grande terrasse en bois et guirlandes multicolores.
Ici, pas de chi chi. On y vient avant tout pour déguster des moules frites, délicieuses comme celles au curry, pour 9,80 euros. Mais on peut aussi se laisser tenter par une assiette de foie gras du sud ouest. Et comment ne pas craquer pour le far breton « fait maison » ?
A l’heure de l’apéro un coin de la terrasse est aménagé en bar de plein air. Car l’endroit se targue d’une appellation « rhumerie ». Et le soir, la guinguette s’anime grâce à des «petits concerts d’été ». Ce ne sont pas les voisins que ça peut gêner, car de voisins il n’y en n’a guère par ici, vu qu’on est au bout de la lande, en pleine nature, avec la mer en contrebas.
Bon, d’accord, faut trouver. Pour cela, il suffit de suivre l’indication : plage de Goret.
En prime, après votre repas, pour bien digérer, le sentier des douaniers vous attend pour une balade en bord de falaise : magique !
Quant au nom du resto… c’est toute une histoire qu’on vous contera volontiers sur place.
Petitgrognon
Le Crapaud rouge – Plage de port Goret – 22410 Tréveneuc. Tel : 02 96 70 36 21.