Nasser est une grenade dégoupillée dans la mêlée électro. Le groupe n’a pas fait de détails pour se lancer à l’abordage d’un paysage musical en pleine cure de rajeunissement. Ses arguments sont simples et imparables : des kicks puissants, des riffs de guitare joués à fort volume, une mixture électro décapante qui remet à plat tout ce que vous pensiez savoir sur la question cruciale “comment transpirer sur un dancefloor”.
Nicolas, Simon & Romain (les initiales N, S et R en filigrane de Nasser) n’ont pas eu à forcer leur nature. Le trio a embrayé une mémorable série d’uppercuts sonores. Leurs premiers EP ont très rapidement trouvé leur public. Il faut dire que le terrain avait été bien préparé par Soulwax ou LCD, influences évidentes du groupe. Des petits clubs underground à Solidays , leurs premières prestations ont fait trembler les murs : un feu d’artifice qu’un public retrouve à chaque live du trio incendiaire. Sous la houlette de Simon (guitare/claviers) , Nico (batterie/chant) et Romain (machines), Nasser déroule un son personnel qui prend toute sa force sur leur premier album, »#4″.
On les avait découvert à la Maroquinerie en mars 2010, et ce fut avec grand plaisir de les revoir au Fnac Live le 22 juillet :
[Show as slideshow]Crédit Photo : Agathe Kipienne