Comme l'hôtel si situe à 20min à pied de Shibuya, on commence par ce que l'on voulait voir en premier,c'est-à-dire le fameux crossing ^^ et surout la statue d'Hachiko ;-) situé en face de la gare de Shibuya.
La statue du chien Hachiko est très célèbre au Japon car elle fait référence à un chien qui attendait son maître tous les jours à la gare même 10 ans après sa mort…
On nous avez dis qu'en été il faisait chaud et humide au Japon...oui oui c'est bien vrai on sort de la douche, il est à peine 9h du matin et on a déjà chaud,ahhh c'est normal il fait 35°...
C'est pas grave,ce n'est qu'un détail quand on est au Japon!!
Vue depuis le Starbucks
Et on continu maintenant avec le quartier d'Harajuku!! Environ 15min de plus à pied,mais avant d'aller voir la fameuse rue Takeshita, on passe d'abord par le temple Meiji-Jingu situé au milieu du parc Yoyogi qui est un sanctuaire shintoïste construit de 1912-1920.
Rituel de purification avant d'entré dans le sanctuaire
L'arbre à souhaits
Le Sanctuaire
Takeshita-dōri: C'est LA rue piétonne à faire absolument, surtout si vous voulez voir des cosplay,ou faire les boutiques pas cher (seulement pour les files :) et c'est dans cette rue qu'on peut trouver un des magasins à 100yen, appelé Daiso.