Ascension du Mt Fuji

Par Jen @jitsuka33
Je ne sais pas pour vous,mais  certaines personnes d'entre nous possèdent une liste de choses à faire dans sa vie, nous avions déjà réalisé le rêve de plonger sur le Grande Barrière de Corail, maintenant on va réaliser celui de gravir le Mont Fuji par nuit afin de voir le soleil se lever.Tout commence à Shinjuku où l'on attend le bus nous conduire à la 5° station Kawaguchiko.
Le trajet de 2h30 environ nous éblouit les yeux tellement tout autour c'est magnifique, on a même la chance d'assister au coucher du soleil en plein dans les nuages *__*
On y est enfin!! Sachant que le Mt Fuji est ouvert au public seulement en Juillet et Août on s'attendait à voir plein de monde, et oui en effet c'est une fourmilière  0_oMais la surprise quand on regarde tout autour de nous, c'est que tout le monde est équipé comme des randonneurs avec bâtons et tout accessoires possibles sauf nous :s en effet on a essayé de trouvé nos vêtement les plus chaud mais en Australie on en avait pas vraiment besoin donc on a fait comme on a put...On part acheter tout de même un drapeau dans les boutiques à disposition.

Malgré tout on part équipé de nos petites lampes led, et heureusement car il fait tout noir!!J'appréhendais un peu la montée mais même des enfants et des personnes âgées sont présentes.
La montée jusqu'à la 7° station se passe sans trop de difficulté ^__^



On continue donc jusqu'à la 8° station Taishikan situé à 3100m d'altitude et qui maintenant commence à se corser...juste un détail hihi !!

Allé encore une petite pause ...
 
Après de dur effort et plus de 6 heures de montée on arrive finalement au somment des 3 776 mètres !!
Avec surprise on peut voir un distributeur de boisson, oui oui tout est possible on dirait au Japon, et une boutique.
Maintenant plus qu'à attendre pratiquement 2 heures dans le vent glacial pour le levé du soleil, et cela en valait le coup.

Malgré la fatigue, on continu on faisant le tour du cratère, on peut même y admirer de la neige éternelle.

La nuit blanche se fait sentir...




Et c'est parti pour la descente maintenant!! Certes plus courte (en 4hrs) mais plus dur surtout quand on est pas équipé niveau chaussures, mais bon on est pas tombé une seule fois ;)
Comme quoi même si on est pas équipé et préparé cela reste possible, la preuve XD

 
Album Photos :

Fuji San, Aug 2010