Trois produits amusants pour le chalet qui continuent de nous attirer!

Publié le 05 août 2011 par Christianrlp

Le temps d’aller au chalet est de retour. Maintenant qu’il fait chaud, c’est le temps des maillots de bain, des skis nautiques, des cannes à pêche et de la lotion solaire! Chaque année, les personnes qui ont accès à un chalet au bord de l’eau s’y rassemblent en compagnie de leurs amis pour relaxer, se reposer et s’amuser. Que vous vous rendiez dans le nord pour faire de la randonnée, nager ou pêcher, il existe une foule de produits uniques à essayer pour vous amuser.

L’un des produits amusants les plus prisés pour le chalet est sans aucun doute le trampoline aquatique. Ces trampolines flottants sont offerts dans une vaste gamme de tailles et on peut souvent y ajouter des accessoires, par exemple des glissoires et des rallonges. La plupart des trampolines aquatiques comportent un mécanisme de rebond sans ressorts, de sorte qu’il n’y a pas de risque de rouille ni de coincement de petits doigts! Ces trampolines sont faciles à gonfler et peuvent être utilisés sur le sol ou sur l’eau, mais le fait qu’ils aillent sur l’eau est ce qui les rend si populaires au chalet. Les enfants (ou les adultes) peuvent passer des heures à sauter et à exécuter des figures acrobatiques, et ce, en n’ayant aucunement peur de se faire mal en tombant. Fabriqués d’un matériau léger, les trampolines aquatiques sont portatifs et en impressionneront plus d’un!

Dans la même poussée, un autre produit amusant de plus en plus populaire pour le chalet est l’« iceberg », ou mur d’escalade flottant. Si vous êtes un fanatique de la vie de chalet, vous en avez probablement déjà vu dans des lieux de villégiature et à proximité de propriétés de vacances. À l’instar du trampoline aquatique, le mur d’escalade « Iceberg » se gonfle facilement, est relativement léger et facile à transporter. La plupart des modèles comportent des poignées à prise facile et quatre points d’ancrage afin que votre mur d’escalade ne soit pas emporté par le courant. La majorité des modèles comportent également une glissoire sur un côté, comme manière de célébrer l’ascension victorieuse jusqu’au sommet. Certains sont même dotés de marches à code de couleur indiquant le niveau de difficulté de l’escalade. Et, bien sûr, on peut toujours y apporter des améliorations. Certains fabricants ont créé des « plateformes de lancement » qui s’attachent à ces murs d’escalade. Une fois que vous êtes arrivé au bas de la glissoire de la victoire, la « plateforme de lancement » vous propulse dans les airs pour que vous retombiez dans l’eau. C’est là un jouet qui procure des heures de divertissement, tout en vous permettant de vous tenir en forme!

À la tombée du jour, lorsque vous êtes fatigué d’avoir sauté et escaladé toute la journée, il est agréable de ralentir le rythme et de pêcher pour le plaisir. Si vous voulez que le poisson morde, par contre, l’expérience peut s’avérer plus compliquée et frustrante. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer le plus récent gadget de pêche : le « compagnon de pêche », un bateau télécommandé qui cherche et attrape des poissons pour vous. Ce produit, amusant tant pour les enfants que pour les adultes, vous permet d’attirer des poissons sans même avoir à lancer l’hameçon. Tout ce que vous devez faire est de placer un appât sur l’hameçon, de diriger le bateau (à l’aide de la télécommande) et d’observer le flotteur pour voir si un poisson mord. Combinez cela à vos techniques de pêche traditionnelles, et vous ne manquerez pas de trouver bien vite votre souper.

*Avant de vous procurer ces articles, il est préférable de vérifier la règlementation municipale, provinciale et canadienne.