Il a du patienter mais Braylon Edwards s'est déniché un contrat d'un an avec les 49ers. Ces derniers ont su profiter de la faiblesse de la demande et n'auront qu'à débourser 3,5 $ pour les services du WR.
Edwards a connu une pas pire saison l'an dernier avec les Jets, captant 53 passes pour 904 v et 7 TDs. Il a affiché une excellent moyenne de 17,1 v/catch, bonne pour le 9e rang dans la NFL. Il a tendance à avoir les mains huileuses et à échapper son lot de passes mais il fut loin d'être le pire en 2010.
Évidemment, ses problèmes hors-terrain ont grandement nui à sa valeur sur le marché. Quand l'ami Braylon n'est pas entrain de se faire arrêter pour voies de fait, il est en train de conduire en état d'ébriété. Il a d'ailleurs été impliqué dans une drôle de bataille dans un bar de Detroit cette semaine. Un fait qui en dit long: les Jets lui ont préféré Plaxico Burress qui n'a pas joué depuis 2008 et qui est loin d'être un ange...
Quant aux Niners, cette acquisition pourrait rapporter car ils n'avaient pas vraiment de deep threat. Il est toutefois possible qu'il s'unisse à Michael Crabtree pour former le pire duo de trous de cul de tous les temps.