Dominique Ouattara sera-t-elle un atout ou un handicap pour le président élu de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara?
Quelques vérités essentielles ŕ rappeler devant les mensonges, erreurs et autres propos diffamatoires que l'on peut encore lire dans la presse ou croiser sur Internet.
L’Afrique de l’Ouest, encore pudibonde, n'est friande de familles recomposées que dans le monde du show-biz. Mais si le couple Ouattara a eu quatre enfants de premiers lits, Dominique Ouattaran’est pas divorcée. Elle fut veuve ŕ l’âge de 30 ans.
Et c’est aussi en secondes noces que la Ťmoralisatriceť Simone épousa Laurent Gbagbo.
Sur la question de la religion que certains politiciens mal intentionnés tentaient d’instrumentaliser, la nouvelle Premičre dame démine le soupçon de prosélytisme musulman tout comme celui de la fausse rumeur d’une origine juive séfarade.
Dominique Ouattara est de confession catholique.
Dominique et Alassane Ouattara sont francophiles et se sont mariés ŕ la mairie du XVIe arrondissement de Paris. Et non pas par Nicolas Sarkozy ŕ Neuilly-sur-Seine comme une rumeur persistante tente de le laisser croire ...
La question des origines ne devrait plus ętre un sujet de débat depuis que la compatriote française de Dominique Ouattara, Viviane Wade, est premičre dame du Sénégal.
Mais Alassane Ouattara fut étiqueté allochtone par les tenants de l’ivoirité, et plus encore qualifié, pendant la campagne électorale, de Ťcandidat de l’étrangerť.
Madame Dominique Ouattara commençait d'ailleurs ses vœux de fin d’année par Ťŕ mes frčres et sœurs ivoiriensť.
Et Gbagbo, lui-męme, n’avait-il pas épousé une Française, Jacqueline Chaynes, qui lui donna son fils Michel?
Enfin, Mme Dominique Ouattara s'est toujours investie dans les actions humanitaires et cela prčs de 20 ans avant qu'elle ne lance sa Fondation Children of Africa.
En effet, c'est dčs 1980 que Mme Dominique Ouattara effectue des missions humanitaires en Côte d'Ivoire avant de fonder Children of Africa en 1998.
Source : LIEN