Annoncé sur votre site horloger préféré dans l’article du 14 juin 2010, le projet Vicenterra qui nous a semblé prometteur dès le premier coup d’œil n’a pas manqué de faire honneur à ses ambitions. Ce n’est décidément pas les vacances horlogères pour tout le monde…
Vincent Plomb en tant que véritable chef d’orchestre à su organiser sa production tout en nous annonçant au goutte à goutte ses étapes par des clichés mettant en scène les platines, les ponts ainsi que quelques autres pièces de son modèle GMT-3.
Les finitions ne sont pas encore faites contrairement à ce que les images laisse voir. Ce décor est dû à un usinage de qualité, le résultat est si surprenant qu’elle sera gardé dans un état quasi brute. On ne peut qu’imaginer l’émerveillement sur les visages des souscripteurs à la découverte de la platine et ses ponts.
L’accueil de la clientèle est plus qu’encourageant, en un peu plus d’une année 110 contrats de souscriptions ont été envoyé et il reste moins qu’une dizaine de montres à placer. C’est donc avec plus de 90 souscripteurs confirmés que la marque démarre le mois d’août.
Inutile de rappeler aux indécis combien il est urgent d’acquérir le peu de garde temps qu’il reste en souscriptions et au tarif exclusif de 5000 CHF H.T.…
Poussé par la curiosité, lorsque l’on essaye d’en savoir un peu plus sur l’avancée du projet Vincent nous répond sereinement par cette expression qui colle à la marque depuis ses début : « Step by step … »*
*Comprenez pas à pas en français…