Revlon Colorstay : c'est donc vrai ?

Publié le 21 juillet 2011 par Petitmondebeaute
Vous souvenez il y a quelques mois après le flop du fond de teint couvrant perfecteur de Sephora (ici), j'étais à la recherche du fond de teint parfait !

Je vous dresse un peu le tableau, quelques mois après mon changement de contraceptif, ma peau mixte sans imperfection a décidé de vivre l'adolescence qu'elle n'a pas vécu : zone T ultra grasse, points noirs, boutons et cicatrices qui s'en suivent. Il me fallait donc un fond de teint matifiant, longue tenue, couvrant et de préférence assez clair.Depuis un an, je lorgnais sur le Revlon Colorstay spécial peaux mixtes et grasses, mais je ne le trouvais nulle part dans ma ville. J'ai donc farfouillé sur le net, malheureusement je ne trouvais pas de swatches pour me faire une idée des teintes... J'ai alors mis l'idée de côté en espérant un jour le trouver en magasin.Mais voilà après mon flop, j'étais tellement désespérée que j'ai sauté le pas et je l'ai commandé sur Brandalley vu que j'avais un bon de réduction.



A ce moment-là, mon corps ayant pris des couleurs, j'avais déjà commencé à utiliser mon auto-bronzant fétiche, alors s'il avait été un peu trop foncé, ça n'aurait pas été graveQuand je l'ai reçu, j'ai tout d'abord été un peu déçue : pas de flacon pompe !C'est quelque chose qui m'a beaucoup gêné au début. Pour l'utiliser, soit je dépose du produit sur une surface propre puis je prélève au pinceau ou au doigt, soit je pose mon doigt sur l'ouverture et je prélève de la matière en tournant le flacon.
 

Puis première surprise : la teinte est vraiment claire et correspond plutôt bien à ma carnation, voire même un poil trop claire. Mais c'est bon à savoir pour cet automne, quand je ressemblerai à un cadavre. Pour l'instant, je le mélange à un peu de fond de teint trop foncé pour avoir la bonne couleur.

N°180 Sand Beige

Dès les premiers essais, j'ai vraiment été plus que satisfaite ! Le fond de teint ne bouge pas du matin au soir ! Concernant l'effet matifiant, il n'est pas parfait, mais ma zone T est vraiment très grasse depuis mon vilain contraceptif, donc je ne lui en tiens pas réellement rigueur. Niveau couvrance, il remplit totalement son rôle sans pour autant faire un effet masque. Dieu merci, mes cicatrices commencent à légèrement s'estomper et quand j'utilise ce fond de teint, je n'ai pas besoin de mettre correcteur par-dessus. Je rajoute juste un petit peu de matière. Bon elles ne deviennent pas invisibles non plus, mais on les voit à peine.Petit plus pour celles qui font attention au soleil, ce fond de teint est doté d'un indice 6. Ce n'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien.Revlon Colorstay : Testé et approuvé !


Vous avez testé le Revlon Colorstay ? Quel est votre fond de teint fétiche ?