Des verrines colorées, appétissantes et gourmandes ... Voila une recette qui saura être appréciée en toutes saisons. Vous aurez remarqué que j'adore faire des petites portions pour les aperitifs dinatoires, mais vous pouvez aussi réaliser cette recette pour une entrée avec salade verte et noix ou bien pour accompagner du canard (magret ou cuisse confite).
Pour 8 verrines vous aurez besoin de : 6 carottes, 1 bel oignon, de la graisse de canard (et si vous en avez un manchon de canard confit), quelques tranches de magret de canard séché, 2 tranches de pain de mie, sel, poivre et un bouillon kub.
Commencez par émincer l'oignon, éplucher et couper les carottes puis faire revenir dans un peu de graisse de canard dans une casserole. Quand les légumes ont bien sué (5 minutes à feu doux en mélangeant), ajouter le manchon de canard (facultatif). Couvrir à hauteur avec de l'eau et ajouter le bouillon kub. Laisser compoter le mélange pendant une vingtaine de minutes à petit bouillon. Quand les carottes sont cuites, mixer le tout avec un mixer plongeant (enlever le manchon de canard avant !). Attention, si vous avez mis trop d'eau au départ, enlevez en un peu avant de mixer sinon, vous obtiendrez une soupe! La consistance doit être crémeuse (d'où le nom). Rectifier l'assaisonnement en sel et bien poivrer.
Remplir chaque verrine avec un peu de crème de carotte, ajouter 1 ou 2 tranches de magret séché et 1/4 de tranche de pain de mie toasté. C'est prêt. A déguster tiède!