(Photo LOF - Le petit poivron (= biber) de plein champs Yalova Çorbaci [12], commun en Turquie, est peu charnu, bien coloré et d’un bon petit gout.)
C’était l’entrée à midi, Ann dit : "tu peux publier cette recette".
Ouvrir les poivrons et les épépiner d’un trait de couteau, les cuire à sec dans une poêle non adhésive, à feu très doux et remuant de temps à autre pour ne pas les brûler.
Après un petit ¼ d’heure, déglacer d’un verre de vin blanc sec, mettre un combava dans la poêle, couper le feu, couvrir et laisser refroidir
La sauce se fait d’huile d’olive de quelques gouttes d’un bon ponzu, et de la chair d’un citron doigt australien (citron caviar, australian finger lime) pressé.
Battre à la fourchette.
Pas de sel.
Quand les poivrons ont refroidi, soit 10 minutes plus tard, remuer les poivrons et le combava, sortir les poivrons, les égoutter, les poser dans un plat, et terminer en versant la sauce.
Les goûts poivron + combava + citron caviar sont parfaitement fondus et complémentaires, la lime australienne donne une texture qui manque à ce poivron, le combava arrondi l’ensemble.
(Photo LOF - Bien que les produits soient de saison, j'ai conscience - vu l'absence de mention de ce poivron dans le web francophone, lusophone... et sa rareté chez les anglophones - que les ingrédients ne sont pas faciles à trouver ailleurs qu'ici.
Je donne cette recette parce qu'elle est bonne, je suis désolé qu'elle ne soit pas faisable par la majorité des humains. Si vous passez par LOF, prenez un panier)