Magazine Asie

L'Economic Advisory Council du premier ministre

Publié le 04 août 2011 par Olivia1972

L'Economic Advisory Council du premier ministre (EAC) n'a pas maché ses mots dans son dernier rapport. Après s'être félicité de la prévision de croissance de 8.2%, le EAC pointe sur tout ce qui ne va pas en Inde.

imagesCATU3MON.jpg
Il n'hésite pas à écrire que le gouvernement doit sortir de son cocon d'inaction car il donne l'impression de ne jamais vouloir déplaire à tel ou tel secteur de la société. Sur la création du nouvel Etat du Telangana, l'EAC dit qu'il faut le créer et créer une autre capitale pour l'Andhra Pradesh. Il faut aussi déréguler le prix du diesel, ouvrir complètement le secteur du retail, y compris la grande distribution, aux investissements étrangers, imposer 1% de taxe sur les importations de pétrole, privatiser les industries du charbon.

Et il ajoute qu'il faut éliminer tous ces mécanismes d'inertie qui pénalisent, en la ralentissant, l'économie.

Il est vrai qu'actuellement le gouvernement semble naviguer sans gouvernail. Beaucoup de "policy-makers" indiens pensent que l'Inde pourrait croître beaucoup plus vite qu'au rythme de 8%. Ils ont macro-économiquement raison mais on ne réformera pas rapidement l'Inde. Les pesanteurs sont toujours là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia1972 1305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines