Le groupe Time Inc. confirme le poids de l’iPad dans sa stratégie numérique en annonçant la disponibilité d’ici la fin de l’année de la totalité de ses publications en numérique. Au nombre de 21, Time Magazine sera bientôt rejoint par Entertainment Weekly et bien d’autres. Si l’iPad va être privilégié dans un premier temps, les publications seront aussi commercialisées en version Android et webOS (HP TouchPad) ainsi que pour les readers sur le Kindle Store et le Nook Store. Mais sur ces deux dernières plateformes, la mise en page, l’interactivité et les enrichissements ne seront pas de mise…
La diffusion numérique gagne en importance dans les résultats du groupe, même si elle reste marginale au regard de la diffusion papier du géant de la presse magazine. Toutes publications confondues, Time Inc. a vendu 600 000 exemplaires numériques. La disponibilité en numérique de l’ensemble du catalogue de Time Inc. d’ici la fin de l’année risque de faire croître ce chiffre de manière significative. AppleInsider a d’ailleurs établi la liste des magazines Time Inc. concernés.
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Pour l’instant, les contenus promotionnels trouvent plus facilement leur public, comme ce fut le cas pour la Entertainment Weekly’s Must List, publiée sur iPad, dont les chiffres de téléchargements ont dépassé les 11 millions d’unités. L’entreprise compte changer les pratiques des lecteurs, notamment celles de ses abonnés papier (28 millions de personnes aux Etats-Unis), en incluant l’abonnement numérique dans le prix de l’offre. Rendez-vous l’année prochaine pour voir si cette stratégie aura porté ses fruits.