La nouvelle est tombée sur nos téléscripteurs : le site de l’Elfe Noir, aussi connu sous le nom du SdEN (www.sden.org) est en danger de dissolution. Ce n’est pas faute d’argent, ce n’est pas par manque de public, c’est juste par manque de… gens !
C’est l’administration de l’association qui gère le site qui est en manque de bras. Alors, voilà, un compte à rebours est lancé, le 24 septembre 2011 lors de l’Assemblée Générale de l’Association de l’Elfe Noir, il se peut que la décision de dissoudre la dite association soit prise.
Faute de participants motivés, c’est bien ce qui risque d’arriver. Le SdEN a beau faire partie du paysage web-rôlistique depuis longtemps, si personne ne se bouge, il disparaitra.
Alors ? Que faire ? Ben juste se porter volontaire pour reprendre les rênes du bureau. Ci-dessous l’annonce lancée sur le site du SdEN le 3 aout 2011 :
Le compte à rebours est lancé, dans 50 jours l’AEN (l’association de l’elfe noir, qui gère le SDEN) disparaîtra… La décision sera prise lors de son assemblée générale qui aura lieu le 24 septembre à Paris. Il ne s’agit pas d’une menace mais d’une réalité. Pour ceux qui se disent : « ils ne le feront jamais » ; ils se trompent… le Bureau a pris la ferme décision de passer la main… ou de laisser mourir le site.
Pourquoi ne pas nous en soucier plus que ça malgré tous les efforts que nous avons mis dedans depuis tant d’années ?
D’abord, nous sommes la 2ème ou la 3ème génération à s’occuper du SDEN, aucun des membres fondateurs n’est plus ni au Bureau, ni au Conseil d’administration : nous n’avons jamais considéré que notre devoir était de rester au sein du SDEN ad vitam eternam.
Ensuite, si la destinée du SDEN et sa mort funeste n’intéressent personne au point d’en prendre les rênes, c’est peut-être que le site ne mérite pas de vivre, tout simplement.
C’est dommage, le malade va mourir guéri… les caisses sont pleines (de quoi payer l’hébergement pendant encore un an), le serveur est quasi-neuf, le site a été refait récemment, l’équipe rédactionnelle est efficace… Bref, il manque juste des bras pour gérer la partie administrative vitale (à ce stade, je ne parle même plus de faire évoluer le site).
Comme dans une bonne partie de JDR, il n’appartient qu’à vous de changer le destin qui se dessine.
Vous pouvez vous inscrire sur notre évènement Facebook.
Vous pouvez faire part de vos questions, de votre volonté de reprendre le flambeau sur ce forum.
> Vous pouvez faire part de vos questions, de votre volonté de reprendre le flambeau
Une petite visite vidéo en musique pour découvrir une petite partie de la richesse du SdEN !