Dans la rubrique 'C'est pas de la tarte' de faire manger des légumes, je demande la tarte à la courgette. Soyons clairs, chez moi c'est la soupe à la grimasse quand je veux en faire, "beurk c'est fade, beurk c'est plein d'eau" ou le "moi je suis sportif j'ai pas besoin de ça, beurk j'veux des pâtes". En gros j'ai le même problème qu'avec l'aubergine (cf ma tarte chèvre & aubergines).Concrètement je suis la seule à aimer les légumes chez moi(je plaisante hein). Alors j'ai décidé de leur faire à l'envers, les clefs du succès: un bon fond de tarte à l'huile d'olive, du thon et de la moutarde, des tomates, et les ... courgettes!
Tarte courgettes, tomates et thon Préparation: 20min Cuisson: 30min Pour 4 personnes
***
Ingrédients: Pâte à tarte à l'huile d'olive: 220g de farine 60ml d'huile d'olive 80ml d'eau froide 1cc sel poivre herbes aromatiques aux choix: thym, origan, basilic Pour la garniture: moutarde 1 boite de thon 1 oignon 1 cuill. à soupe d'huile d'olive 2 petites courgettes 4 petites tomates sel, poivre herbes aromatiques aux choix:thym, origan, basilic
***
Préparation: La pâte: Dans un saladier, mélanger du bouts des doigts tous les ingrédients pour former une boule de pâte lisse et homogène. Filmer. Réserver au régrigérateur. La garniture: Laver, éplucher et couper en rondelles les courgettes. Dans une poêle faire revenir l'oignon préalablement émincé avec du sel, du poivre et une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter les courgettes, les faire revenir de chaque côté. Éteindre le feu. Couper les tomates en fines rondelles. Égoutter et émietter le thon. Le montage: Étaler la pâte à tarte sur un plan de travail légèrement fariné. Tapisser le moule anti-adhésif (ou recouvert d'un papier cuisson) et piquer la pâte avec une fourchette. Badigeonner le fond de moutarde et éparpiller le thon. Disposer une rangée de rondelles de tomates puis de courgettes jusqu'à épuisement. Saler, poivrer, ajouter les herbes aromatiques aux choix. Enfourner 30min dans un four préchauffé à 190°C (le temps de cuisson dépend du four).
Hop oublions les mauvais souvenirs de courgettes et les 'beurk', faites place aux 'miam elle est bonne ta tarte'.