Depuis que l’on annonce Javier Pastore au PSG pour la somme record de 43 millions d’euros, les critiques vont bon train à son sujet, notamment de la part de nombreux supporters du PSG qui le jugent « trop cher »…
Déjà on va rétablir quelque chose tout de suite, Javier Pastore, pour avoir suivi toute sa saison à Palerme, est un tueur: le genre de joueur qui fait cauchemarder n’importe quel défenseur qui sait que quoiqu’il arrive, il va devoir cavaler derrière les grandes jambes d’El Flaco.
Les médias qui s’appuient sur son faible nombre de buts et de passes décisives savent parfaitement que ce sont des chiffres complétement biaisés: Javier Pastore déstabilise une défense rien qu’en ayant le ballon ou en faisant un simple appel de balle! Même si il n’était pas forcément à la dernière passe, Pastore est responsable de beaucoup plus de buts que ces stats ne le prétendent. S’appuyer là-dessus pour faire valoir le fait que El Flaco serait une mauvaise affaire ne sert donc à rien.
Ensuite car certains trouvaient normal de proposer 40 millions d’euros pour Ganso (information démentie par la suite par l’agent du joueur), un joueur qui n’a jamais joué de sa vie en Europe. Certes Palerme n’est pas un grand club, mais il a permis à Pastore de se frotter aux cadors du Calcio et de goûter à l’Europe, ce qui lui a plutôt réussi. Et en Sicile, les supporters ne font pas de cadeaux non plus!
Le Paris Saint-Germain version Qatar désirait un joueur d’avenir, un futur Messi, et dans cette optique El Flaco est certainement le choix le plus judicieux que le club de la capitale pouvait faire, d’autant plus avec son ancien coéquipier Salvatore Sirigu. Reste à savoir le traitement réservé à l’argentin par les défenseurs de Ligue 1 et voir si les arbitres sont capables de protéger le beau jeu qu’ils réclament depuis tant d’années…
On finit avec une petite compilation des meilleurs gestes de Javier Pastore qui devrait finir de vous convaincre!
Javier Pastore au PSG: zoom sur un futur crack sur PSG Time, PSG Time - Toute l'actualité du Paris Saint Germain: résultats, calendrier, transferts...