Max | Artygod... art

Publié le 04 août 2011 par Aragon

Arty jr est un génie et Godard aussi. Arty jr est le fils de JLG.  Céline est son parrain. Vous ne le saviez pas ? Albert Legrand Durien fait planer son extraordinaire musique sur le mouvement perpétuel. Collaboration imbriquée.

Alpha ville : A jr. ALD. JLG. LFC.

Les hommes tournent dans la ville... les sentiments à la dérive... tout est en mouvement... il suffit d'avancer pour vivre

Les images d'A. jr s'incrivent définitivement dans la rétine de JLG pour un voyage au bout d'une nuit d'encre. Quand je vois les images d'A jr je me sens une âme de Lemmy Caution. Et vous ?

En route pour une bien étrange aventure. Je suis interrogé par Alpha 60,  comme Caution, enfermé et questionné dans une autre pièce de ce bâtiment dans lequel nous sommes prisonniers, je multiplie les citations : « Je crois aux données immédiates de la conscience » Henri Bergson ; « Le silence des ces espaces infinis m'effraie » Blaise Pascal ; « Quel est le privilège des morts? Ne plus mourir. » Friedrich Nietzsche. Enfin, la poésie salvatrice de Paul Éluard et son "Capitale de la douleur" vont nous permettre à Lemmy Caution et à moi, d'exécuter nos missions. LFC. Clin d'oeil à Louis-Ferdinand Céline lorsque Caution et moi, embarqués dans la même voiture, répondons au chauffeur de taxi, qui nous a demandé par où nous voulions passer : « Ça nous est égal, de toute façon, nous Voyageons au bout de la nuit. »

Embarquez vous aussi dans cet étrange voyage. Avec Arty jr vous ne tournerez pas en rond pour vous coucher - comme un chien - vous ne tournerez pas pour rien. Lumière dans la nuit. Mouvement. Moteur. Action. Merci Arty...

Lien : http://psart.blogs.sudouest.fr/