Et voilà le deuxième volet de Coupure Pub. Après Frédéric Winckler, nous avons le plaisir d’accueillir Grégory Ferembach, créatif à BETC Paris, récemment primé à Cannes pour la campagne Canal + “j’ai envie de faire un film..” et à l’initiative du site c’est qui les créas.
Cela me permet d’ailleurs de réagir sur plusieurs initiatives similaires, que je trouve particulièrement intéressantes et qui amènent un peu de fraicheur. Plusieurs rubriques d’interviews sont apparues ces derniers mois, avec des angles différents, et c’est une bonne nouvelle.
Je vous invite donc à aller faire un tour du coté du site C’est qui les créas ? (lien) mais aussi du coté de @richardvs alias Delapubmaispasque et de sa rubrique Digital RDV (lien).
2 choses à noter avant de commencer. Dans la précédente interview, l’image manquait de lumière, ici il manque un peu de son… (mea culpa) D’ailleurs si quelqu’un d’entre vous veut m’offrir une caméra HD… Je suis preneur !
Ensuite, vous remarquerez que nous n’avons pas filmé le visage de Grégory. Ce n’est pas pour créer un second mythe Joe La pompe, simplement une volonté de sa part.
Cela étant dit, place à l’interview ! Et, comme la fois précédente, n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires, remarques, critiques ou tout autre. De même, si vous souhaitez participer, c’est par ici : 40centimes@gmail.com
Grégory Ferembach pour 40cents par 40centimes
C’est qui les créas - ’27s
Le statut de stagiaire - ‘1m20
Le projet Autarky de DBB - ‘1m50
Le retour remarqué de CBnews - ‘2m21
Le planning stratégique est-il trop éloigné de la création ? - ‘2m50
Vers un trio Planneur / DA / CR ? - ‘2m34
Le ghost et le pro actif - ‘4m05
Le télescopage dans la publicité - ‘4m35
Y-a-t il un manque de culture publicitaire ? - ‘5m15
Les gens qui t’inspirent.. - ‘6m03
Une publicité qui t’as particulièrement marquée - ‘6m31
PS : La version longue de l’interview de Frédéric Winckler n’a pas été publiée car Dailymotion l’a refusé (trop longue). Je vais devoir la diviser. Elle sera uploadée d’ici lundi prochain.