La négociation démarre plus tôt que prévu… au moment de l’enregistrement des bagages (1 planche, 1 sac) la “charmante” hôtesse m’informe que le forfait bagage ne comprend pas la planche :
- Il vous en côutera 200€, dit-elle.
Je garde le sourire et commence à parlementer pour trouver une solution et faire baisser le prix. Prétextant une mauvaise information de la part et une possible incompréhension de la mienne, il m’en coûtera au final 50€. Un peu dégouté mais ce sont les aléas du voyage…
Départ de Paris CDG, direction Amsterdam (1ère escale), 45 min de vol, temps gris mais aéroport incroyablement ZEN, employés détendus, musique relaxante, NO STRESS !
21H, c’est parti pour Singapour (2ème escale), plus de 12H de vol que je ne verrai pas passer. A ma droite, un expatrié français vivant à Bali, Grégoire, également surfeur, et à ma gauche, Delphine, une autre française pour qui c’est aussi son premier voyage sur l’Ile des dieux.
L’Asie du Sud-Est pointe son nez en milieu d’après-midi , nous voilà arrivés à Singapour. Première impression de chaleur, de moiteur, cette sensation ne me dérange pas… bien au contraire. Il s’agit donc de la dernière escale avant l’Indonésie, Bali, le paradis…
Merci Guillaume !
Pour suivre les aventures de Guillaume, vous n’avez qu’à suivre le tag Explorer surfer et si vous avez la moindre question ou demande expresse au sujet de Bali, n’hésitez pas à nous la poser ici ou sur Facebook directement.