En cette période de fin de vacances nous en avons profité pour visiter ce parc dont nous avions tant entendu parler.
Situé près de Poitiers, c’est un parc d’attractions très réputé qui se démarque par ses animations pluridisciplinaires (films sur écrans géants, films en 3D, jeux d’eau, sensations fortes…), marqué par l’utilisation de technologies de pointe.
De nombreuses attractions
Le Futuroscope c’est plus de 25 attractions pour petits et grands :
- Des mondes à explorer : en savoir plus sur les animaux, explorer leurs univers, la nature. Une attraction spéciale en réalité augmentée sur les animaux du futur.
- Un monde de jeux : aussi bien pour petits et grands. Navigation et pilotage sont à l’honneur.
- Des attractions décoiffantes pour faire le plein de sensations. Avec pour attraction-phare l’aventure Arthur en 4D.
- Un spectacle nocturne : dès 22h30, à la nuit tombée c’est un spectacle féérique qui prend place au sein du parc : scène aquatique, magie, art.
Notre avis
Nous avons passé une journée très riche en découvertes et sensations. Tout le monde était vraiment content. Il a fait beau et il n’y avait pas trop de monde (ce que je craignais au départ), nous avons donc pu faire la grande majorité des attractions dans la journée.
Le parc est particulièrement agréable, très verdoyant avec un espace de jeux pour enfants très impressionnant (pédalos, circuit de voiture, jeu d’éclabousse sur l’eau…). On trouve de nombreux espaces de restauration à tous les prix.
Les enfants ont adoré l’attraction Arthur (à la fois féérique et décoiffante), le 8ème continent (Hugo a adoré être sur un scooter des mers à devoir détruire des déchets à l’aide d’un pistolet). Et je crois qu’ils ont beaucoup aimé le principe de la 3D en général (des fois ils essayaient de toucher les éléments c’était assez drôle).
Pour ma part j’ai beaucoup aimé « La Vienne dynamique » une façon originale de mettre en scène cette région avec deux salles (un écran jouant sur la vidéo et des jeux d’eau et une salle avec des sièges dynamiques qui nous ont emmenés sur un circuit qui chamboule bien).
Animation originale également, que nous avons pu faire deux fois, ce fût « Danse avec les robots » : bien attachés dans un bras robotisé on a pu danser au son d’un titre musical.
Enfin, ils ont bien apprécié la cité numérique et ses jeux vidéo en libre accès.
Bon à savoir :
- Gratuit pour les moins de 5 ans et tous les petits garçons qui se prénomment Arthur.
- Des formules entrée + hébergement à tarifs préférentiels.
- Certaines attractions ne sont pas autorisées pour les enfants de petite taille (moins de 1, 05 m ou 1.20 m) mais le parc a tout prévu et vous assiste.
Crédits photo : © Futuroscope – M.Vimenet