Je ne bois quasiment jamais d’alcool ou alors c’est toujours un fond de verre, mais j’ai un réel plaisir à faire les liqueurs …c’est toujours très agréable de présenter un apéritif ou un digestif maison à ses invités.
Et comme j’ai toujours quelques carambars au caramel de côté pour concocter divers desserts gourmands ou yaourts, j’ai eu envie d’essayer cette recette qui s’est révélée extra. Bien sûr, c’est fort, mais bien équilibré en saveur, un petit délice à boire bien frais et surtout avec modération évidemment. Source de la recette ici.
Prévoyez de faire votre boisson dans une bouteille que vous pourrez fermer hermétiquement car chaque jour il va falloir secouer, secouer pour activer la fonte des carambars et éviter qu’ils ne se collent entre eux ! Laissez la bouteille bien en vue dans votre cuisine pour y penser chaque jour….une bien petite contrainte pour un résultat top ! Pour ma part, j’ai secoué la bouteille 3 fois par jour, et à température ambiante, les carambars ont fondu en une semaine environ.
A la vôtre les amis !
- 50 cl de vodka de qualité
- 35 carambars au caramel
- 150 g de cassonade
Enlever le papier des carambars. Une astuce pour faciliter cette étape : placez quelques minutes les carambars dans le congélateur, ainsi les papiers s’enlèvent très facilement.
Mettre ensuite les carambars dans une bouteille, verser dessus la vodka et enfin ajouter la cassonade.
Fermer bien hermétiquement la bouteille et la laisser bien en vue afin de penser à la secouer énergiquement une à deux fois (ou plus) par jour jusqu’à ce que les carambars soient totalement fondus.
Secouer la bouteille avant de servir bien frais ou même avec des glaçons.
Filed under: boissons et cocktails