34 % d’américain utilisateurs d’iPhone, pensent que leur smartphone est compatible 4G. Quant aux propriétaires de Blackberry le chiffre atteint 24 %. Et pourtant ni Apple, ni Research In Motion ne propose la 4G sur leur différents smartphones.
Le moteur de shopping Retrevo a réalisé une étude qui démontre que la population américaine ne connait pas grand chose à propos de la 4G et ça la rend donc réticente à l’idée de son utilisation.
Le manque d’informations n’est pas le seul facteur d’hésitation, puisque les américains trouvent le prix trop élevé. Le blog Mashable sort un article » What is 4G ? » (Qu’est-ce que la 4G ?), visant à informer la population sur la 4G.
En effet elle donnerait accès à un débit » 10 fois plus supérieure à celui de la 3G » et il permettrait aux données de circuler plus rapidement et d’atteindre plus d’utilisateurs.
A l’heure qu’il est la 4G n’a pas encore atteint son plus haut niveau, puisque les opérateurs l’appelleraient plutôt « 3,5G » ou » 3,75G » , il est bien sur prévu d’améliorer cette technologie.
Pas convaincus par la 4G, les prochains utilisateurs disent pouvoir se passer de celle ci dans leur prochain achat de smartphone !