... demain ! Normalement, je voulais vous parler de mes deux lectures avant l’enchaînement des billets sur les divers Cafés littéraires et spectacles mais, mais, mais ... c’est le temps des vacances ! Et son lot d’imprévus dans ma vie. Ce qui fait que le billet sur Il pleuvait des oiseaux n’est pas écrit. Il y aurait eu l’option d’en parler ce soir, à la va-vite. Non ! Que non, surtout pas. Pour tout le respect que je porte à n’importe quel livre que je traite comme une personne, alors imaginez quand j’aime la « personne », je tiens à prendre le temps de la présenter.
Le hors d’œuvre
Demain (4 août – 15 h 00) à Eastman, sous la Marquise de la Marjolaine, on sera à prendre le thème « Nouvelles vies » avec deux David, Gilmour (L’école des films) et Homel (Le droit chemin). Un café littéraire à prendre comme un hors d’œuvre puisque l’ouverture officielle a lieu après, à 17 h 00 à l’ombre des arbres du Parc du temps qui passe. Pascale Montpetit lira des extraits des jeunes gagnants du concours « Sors de ta bulle » devant une assistance qui boira chaque mot de cette lectrice hors du commun.
Après l’ouverture ... la fin !
Mais oui. S’il y a une ouverture, il y a une fin, non ? Ce qui est curieux est que j’en parle tout de suite. Mais d'un autre côté, le « entre les deux », je vais vous le donner dans le détail, jour après jour :-). Et faut dire qu'avec ce que je viens de lire, la cérémonie de clôture risque de ressembler à une fête ...
Carnet impressionniste avec Pascale Montpetit et Éric Bruneau (photo ci-contre par Julie Perreault). Premières impressions ou plaisirs renouvelés d'Élise Turcotte, Michèle Plomer, Tristan Malavoy Racine, Mathieu Boutin et d'autres écrivains invités. Avec Philippe Brault à la contrebasse. Venez les entendre ! C'est à La Marjolaine, le dimanche à 16 h et c'est gratuit.
Suffit ! Je suis déjà impressionnée ...
À demain !