Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous parler d’une de mes plus belles rencontres de la French Comic Con (j’ai préféré surfer oisivement sur la riche actualité de ces dernières semaines, telle une vraie morue). Je vais vous parler d’une œuvre made in France, qu’on appelle Saga. Je le dis haut et fort, j’adore ce webcomic. Et pourtant je l’ai déjà dit, je ne suis pas du tout une habituée de ce genre de media (je sais, j’ai tort), mais celui là m’a vraiment tapé dans l’œil, de par l’ampleur du projet, la qualité du dessin et du scénario, et je dois l’avouer la très grande sympathie que j’ai pour son auteur Maxime Garbarini, car nous avons beaucoup de points en commun (comme de très bons goûts en matière de musique )
Au rythme d’une page par semaine, et édité en ligne sous son label Close Call comics, Saga nous raconte les aventures d’êtres aux pouvoirs exceptionnels sur plusieurs générations, où des héros fictifs évoluent à des époques différentes de notre Histoire, et sur plusieurs continents. Les traits sont fins comme je les aime, et le suspense maitrisé bien comme il faut, il est difficile de lâcher la trame lorsqu’on l’a commencé ! Max Garbarini ne travaille pas seul, il est entouré par une équipe de choc qui l’aide en matière de conception graphique, de traduction, de web design… dont l’adorable Gabriel Venet (Mr Relations Presse) que j’ai eu aussi l’occasion de rencontrer.
La Comic Con française a donc été l’occasion de rencontrer Max qui a été interviewé par Cédric Bonnet (oui, le même de Geek Inc) pour NoWatch.net
Parole de Katchoo, lisez Saga (le seul, le vrai !) si ce n’est pas déjà fait, vous ne serez pas déçus les amis !