Magazine

Couleurs romantiques

Publié le 19 février 2008 par Hervé Guillot

Profiter. Tel est le mot que je pourrais associer à cette journée qui vient de passer.

Dès 16 heures, je pouvais me balader dans Paris pour profiter de ce temps magnifique qui enlaçait la France aujourd'hui. Ces couleurs d'un autre temps, cette petite brume donnaient un aspect particulier aux bords de Seine. Ce fut le temps idéal pour se changer les idées et retrouver un peu de baume au cœur.

Marché dans la capitale était l'un de mes passes-temps favori que j'avais un peu laissé tomber ces dernières années. Mais j'avoue que l'occasion fut trop belle aujourd'hui pour ne pas en profiter. Les envies du passé revenaient et je regrettais de ne pas avoir pris mon appareil photo qui fut l'un de mes plus proche serviteur il y a encore peu de temps.

Des ambiances et des couleurs romantiques festoyaient sur ce patrimoine mondial que sont nos bord de Seine. Le soleil de face réchauffait mon esprit et mon âme.

Beur-Boy fut le témoins privilégié de cette frénésie photographique. Cela nous a permis de beaucoup se confier l'un et l'autre et de voir se dessiner, en ce qui me concerne, autre chose qu'une simple connaissance extra-blogueuse. J'ai de plus en plus d'attachement amicale pour lui, et je trouve de plus en plus dommage tout ce qu'il raconte sur son blog : sa mélancolie, ses besoins, ses manques, ses regrets, ses envies, ...

Il m'ouvre de plus en plus son âme et je vois apparaitre ses blessures dont certaines sont encore à vif.

Je finirai en disant que parfois je me plains de ce que je peux vivre avec mon homme mais je me rends compte, au final, que j'ai beaucoup de chance d'avoir ce que j'ai aujourd'hui : quelqu'un qui m'aime un peu plus chaque jour, sur qui je peux compter.

Et je ne souhaite qu'une seule chose à tout le monde : c'est de vivre la même chose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte