Marché aux puces, vides greniers, foire populaire, tant d’expressions pour qualifier la brocanterie. Loin d’être démodée, la brocante est une activité tendance qui fait rage durant ces temps de crise. C’est un exercice qui s’est largement répondue au grand public et qui se pratique sans modération.
Ne jetez plus vos vieux objets, car ils feront sûrement le bonheur de d’autres personnes. Vous pouvez également dénicher un objet unique en flânant dans les allées de ces petites échoppes. Aucune règle ne régit la vente de ces objets. La vente ne s’effectue qu’à la discrétion de l’acheteur et du vendeur. Ainsi, la règle d’or de ces ventes est de négocier au maximum! Essayez tant que possible de « casser » le prix. Pour les vendeurs, proposer des forfaits ou des prix compétitifs, en mettant en avant les qualités de vos produits. Et n’oubliez pas : la majorité des personnes qui participent à ce genre d’évènement s’attendent à trouver des objets uniques et authentiques!
Autre astuce : si un objet vous plaît et que vous ne voulez pas vous en débarrassez mais que vous avez envie de lui redonner de la vitalité, vous pouvez consulter un brocanteur qui s’occupera de le faire pour vous et dans les règles de l’art.