L'Interview sexy expat direction Irlande, Dublin!
Par Desperatefrenchmom
Desperate French Mom présente… - Cher bloggeur, merci de décliner ton identité :
Marinou pour les intimes. Pas très sérieux, mais qui a dit qu’on devait être sérieux tout le temps. Pas moi en tout cas !!!- Mais saperlipopette, comment as-tu atterri à Dublin ??
En avion, comme beaucoup je crois, oui mais super luxe, 1er classe de Ryanair, cote hublot. On ne mégotte pas chez nous. Après deux ans dans les couloirs de la Mode Parisienne plus rien ne m’effrayait, même pas le baragouin du pilote qui semblait avoir appris l’accent local pour nous donner une idée d’où on mettait les pieds.- Choc des cultures…qu’est-ce qui t’a le plus marqué en arrivant en Irlande?
Ils DETESTENT les anglais et ils disent « F**K » a tout bout de champ.- Une coutume locale décoiffante, surprenante, inattendue ?
Pas vraiment inattendue, quoique je ne pensais pas qu’ils en abusaient autant – De la Guinness ma bonne dame ! Ils sont même prêts à se geler les miches en plein hiver sous la pluie, les pieds dans la gadoue pour s’en avaler une, deux et toujours plus, même sans affinités.- Et les gens du côté de chez toi, ils sont comment ?
Pas frileux.Non sérieusement super cool, accueillants. « don’t worry love », « you’re ok love », « hi love » font partie du vocabulaire local et ca je vais te dire que ca rend ta journée tout de suite plus belle!!- Et la mangeaille dans tout ça ? (question française par excellence)
Comme on dit chez nous, on fait avec les moyens du bord. Il y a du produit français ne mentons pas mais les tarifs exorbitants vous laissent sur le derrière ! On a quand même une super crêperie tenue par des bretons et attends j’ai entendu parler d’une boulangerie dans mon quartier, je vais aller y faire un tour je vous tiendrais au courant.Sinon je suis fan du Scone, un peu chaud, avec un café au lait………….et je craque a fond sur les cheese-cakes, surtout le Bailey cheese-cake après un bon Fish & Chips!! Je suis une gourmande.
- Quel est le truc le plus important que tu as appris en venant ici ?
Que j’aimais parler anglais et aussi tout ce que je ferais différemment en matière d’éducation quand j’aurai des enfants !!- Qu’est-ce qui te manques le plus ?
Mes amies et ma famille, mes filleuls et aussi le beurre sale et la confiture maison de papa !- Raconte nous un de tes plus grands moments de solitude.
Quand je suis arrivée a l’aéroport le 22.08.2006, que j’ai attendu comme une gourde mes bagages a une borne qui n’était pas la mienne et ai commence à baliser sec et enfin quand j’ai aperçu les deux princesses dont j’allais m’occuper pendant un an. Mes jambes étaient comme de la Jelly, je n’aurai même pas pu partir en courant si je l’avais voulu.- Le must à Dublin c’est quoi ? Et Le pire ?
Le must c’est « ENJOY » et prendre le temps comme il vient !Le pire c’est l’été, enfin la saison qu’on appelle communément été a partir du 21 juin. Et la mode féminine !- Le match : France/Nantes versus Irlande/Dublin…the winner is…
Le match est serré. Nantes pour la mer dans laquelle je peux me baigner parce qu’elle n’est pas gelée, elle, et mes proches………….Dublin pour le cote relax et l’ambiance détendue, l’impression que je peux tout faire, tout vivre, tout créer. Et l’homme de ma vie………………J’ai beau aimer mon pays, le retour c’est pas pour tout de suite !!!
- Un petit message pour finir sexy expat?
C’est vrai que je suis Sexy, merci de me le rappeler.Merci pour cet interview, pour tes billets délirants qui mettent du soleil même quand il tombe des cordes à n’en plus finir. Et vive l’Expat !!
Un Grand Merci à Marie d'avoir participé à l'aventure, cela m'a donné une furieuse envie de Guiness bien fraîche! Pas vous?Surtout n’hésitez pas à lui rendre une petite visite sur son blog! Dublin - Flashbacks & Daily Joy