Seul véritable jeu d'un éditeur tiers présenté lors de l'E3, Killer Freaks from Outer Space, le FPS d'Ubisoft Montpellier, poursuit son petit bonhomme de chemin en ce qui concerne son développement. Si bien même que Guillaume Brunier, producteur du jeu, ne tarit pas d'éloges pour la jouabilité de son soft et cela grâce à la valeur ajoutée de la mablette vraisemblablement couplée au Wii Zapper.
C'est ainsi qu'il évoque la facilité avec laquelle l'on peut viser à l'écran, mais aussi se tourner à 180° et ainsi voir ce qui se trame dans votre dos :
"Nous nous servons de l'accéléromètre. Ainsi, si vous bougez très vite, le jeu reconnaitra votre geste et ajustera la vitesse du mouvement. Ceux qui ont l'habitude de jouer aux FPS savent à quel point il est pénible de se tourner à 180°, mais grâce aux nouveaux contrôles, tout cela fait désormais partie du passé."
Après cette explication assez vague, on se pose la question de l'intérêt de se tourner à 180° et faire dos à son écran de télévision. C'est alors que la mablette entrerait en jeu et proposerait via son écran intégré de continuer à voir l'action et poursuivre sans encombre l'aventure. C'est du moins la conclusion que nous en tirons.
En tout cas, nous ne verrons aucunement la chose en action durant la gamescom, Killer Freaks ne figurant pas dans le line-up d'Ubisoft pour le salon allemand.