Shazzula Dj au White Trash de Berlin

Publié le 03 août 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le genre psychédélique s’étant à plusieurs camps et latitudes, différents styles, genres et sous genre. Peut-être ce qui le caractérise le plus est le désir de l’expérimentation, l’intention de faire de la musique un profond voyage prolongé, qui invitent autant au voyage intérieur que le voyage à partir de substances récréatives. Si tu crois que le psychédélique c’est « Yellow Submarine” des Beatles ou encore «  In A Gadda Da Vida” de Iron Butterfly, tu te trompes complètement. Le psychédélique c’est établi avant ses chansons et de diverses formes pour les sons expérimentaux auxquels il se réfère. Si bien que le genre s’est établi dans les années 60, et autour du monde on ne cesse de parler de nouveaux groupes qui cherchent à expérimenter autant musicalement qu’avec les drogues pour créer de nouvelles formes de sensations, nouveau défi du rock ‘n’ roll.

dj berlin" />dj berlin" title="shazzula dj berlin" />dj berlin" />

Shazzula est probablement la DJ la plus connue du genre, actuellement. Ces voyages constants en Europe lui ont fait conquérir des milliers de fans et de personnes intéressées par ces sessions hypnotiques de Heavy-Space-Psych. Originaire de Bruxelles, Shazzula commence son travail en étant DJ de garage et de funk rock, parmis autres genres dans des années 70. Elle organisa, en plus, l’éphémère mais toujours en mémoire Suicide Twist Festival, où elle a connu les Français Aqua Nebula Oscillator, groupe acide parisien au son strident, ayant une grande prestance. Avec eux, Shazzula à enregistrer une musique avec de fortes influences venues de Stooges y Blue Cheer, tout comme de longs voyages sonores, et fait sur synthétiseur. Shazzula apporte à cet enregistrement sa voie sauvage, tout comme certains effets et “spoken word”.

En plus d’avoir participé plusieurs années avec Aqua Nebula Oscillator, Shazzula c’est plus récemment présentée avec certains des meilleurs groupes de Space Rock actuels : White Hills, The Entrance Band, Farflung, pour ne nommer que certains. Entre eux, Shazzula a pris possession d’un theremyn et d’un oscilloscope pour créer des couches d’effets hypnotiques qui élèvent le son de ces groupes à une expérience sonore profonde. Elle, en plus, collaborait avec les projets expérimentaux comme Mater Suspiria Vision, dans la réalisation de vidéo, art, ainsi que de sons. Dans l’actualité, Shazzula travail à un film expérimental, un court-métrage psychotechnique, païens et rituel qui porte le nom de “Black Mass Rising”, dans lequel elle présente des rituels magiques introduits par expérimentation avec la drogue et le son.

Shazzula sera une fois de plus dans le déjà classique bar White Trash de Berlin le 6 août, où elle a présenté et présentera le meilleur du rock ‘n’ roll international. Les sets de Shazzula parcourent l’obscurité des années 60 jusqu’au nouveau Space Rock et Heavy Psych. Pour plus d’informations, visitez la page Web sur Facebook toujours actualisée : http://www.whitetrashfastfood.com/

Alexa Ray