Féria de Màlaga 2011

Publié le 03 août 2011 par Hostelbookers @auberges

La féria de Màlaga en Espagne est la plus grande et la plus folle d’Andalousie. Du 13 au 21 août prochain, cet évènement tant attendu attirera des milliers de visiteurs dans les rues de la ville qui auront été décorées en grandes pompes pour l’occasion. Jetez donc un œil au programme ci-dessous, ensuite il ne vous restera plus qu’à réserver une auberge de jeunesse à Màlaga pour votre séjour et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter par la douce folie espagnole des férias…

Si vous partez voyager en Espagne, lisez également mes articles sur Découvrir les plus belles villes d’Espagne, Où faire la fête en Espagne, Comment réussir une bonne soirée tapas, 10 choses pas chères à faire à Madrid et aussi le festival de La Tomatina !

La Féria

Le début de la féria aura lieu le 13 août au soir sur la plage de la Malagueta, et commence chaque année avec la lecture du «el pregón », le discours officiel d’ouverture lu par un invité de prestige choisi par le maire de la ville, Francisco de la Torre. En 2011, c’est le chanteur Pablo Alboràn, originaire de Màlaga, qui se verra octroyer cet honneur. Puis, à minuit, les célébrations officielles commencent avec un superbe feu d’artifice.

Durant la journée, à midi, ne manquez pas également le pèlerinage au « Santuario de Nuestra Señora de la Victoria », ou Sanctuaire de Notre-Dame de la Victoire. La procession comprend des chevaux, des musiciens (cette année l’orchestre de tambours et clairons des sapeurs-pompiers royaux) et le drapeau de Màlaga qui flottera partout fièrement. Aura ensuite lieu une messe et une offrande florale à la Sainte Patronne.

Le cœur des férias dans le sud de l’Espagne est un endroit appelé « el Real », un grand espace où se trouvent toutes les attractions et où se déroulent tous les évènements relatifs au festival. L’atmosphère et les animations changent du tout au tout entre le jour et la nuit dans le Real. Le jour, les allées sont décorées de lanternes et de fleurs et de nombreux stands d’animations pour les enfants et les plus grands tiennent le public occupé, ainsi que des spectacles de danse, des défilés de chevaux et bien d’autres animations.
La nuit, plus de 200 artistes et groupes de musique se produisent partout dans le Real, et de nombreux stands et attractions tiennent le public en haleine jusque tard dans la nuit. Le samedi, des centaines de personnes viennent assister au premier spectacle officiel des férias de Màlaga qui démarre à 21h30 avec l’illumination du Real.

Concerts à la Malagueta et à l’Auditorium

La liste des concerts pour la féria de Malaga a enfin été dévoilée ! Voici donc le programme officiel :

vendredi 12 : Pablo Alborán. Le concert commencera à minuit et demi, après le feu d’artifice, à la Malagueta.

Les autres concerts auront lieu à l’Auditorium à partir de 23h :
samedi 13 : David de María
dimanche 14 : Pastora Soler y Celia
lundi 15 : Andy y Lucas
mardi 16 : Justo Gómez, Manolo Sarriá y Morta
mercredi 17 : Malú (5€) y Achikoria
jeudi 18 : Elección de Reina y Mister de la Feria
vendredi 19 : Festival Flamenco “Ciudad de Málaga” – Incluye los siguientes artistas: Antonio de Canillas, Carmen Ledesma, Mari Peña, Fabiola Rodríguez, Cancanilla, Antonio Reyes, Pepe Torres, La Cañeta, Antonio Moya et Niño Chaparro
samedi 20 : Merche y Patricia Lan

Concert à la Caseta de la Juventud (maison de la jeunesse)

D’autres concerts très attendus chaque années lors des férias de Màlaga sont ceux qui se déroulent au sein de la Caseta de la Juventud. Tous les soirs à partir de 23h se déroulent ces concerts de styles musicaux très variés.

samedi  13 : (hommage au groupe de rock espagnol Tabletom): Ramírez Brothers, Jarrillo de Lata et Buena Sombra
dimanche 14 (hip-hop) : Shotta, Nako 13, El Enano con Julito Pro et DJ. Cuervo
lundi 15 (metal) : Morralla, Kapricorn, Sacristía, Amaltea et Karkoma
mardi 16 : Perro Chico, Los Perros Calientes, Alien, Roby Robot et The Stelliumy
mercredi 17 (hip-hop) : Lfecto33, Crash, Narsksoul & Charlee et Producto de una semilla
jeudi 18 (pop) : Fat Snails, Malos Stratos, Plastic Frostik Machina et Balak
vendredi 19 : Skazzy Jazz, Utopicah, Futu Matano, 12.13 Reagge Band et Xucro
samedi 20 : London Avenue, Sexy Sadie et Trío del Saco

Si vous voulez assister aux corridas, rendez-vous à la Plaza de toros de la Malagueta où des performances se déroulent tous les jours entre le jeudi 11 août et le dimanche 21 août.