Démangeaison

Publié le 03 août 2011 par Powwow
Rhââââ!
Oui, parfaitement!
Rhâ.
Pendant ces deux mois de relâche, je m'étais dit vas-y tranquille mon pépère, ça va être le calme sur le blog, va pas te casser quelque chose, détends-toi un peu boudiou. Oui mais rhalala, depuis le concours de Unes du Firago proposé par Arrêt sur images, y a plein de monde qui vient voir ici, on se croirait à Saint Tropét ma parole! 
J'ai l'impression d'être le Mont Saint-Michel.
Dis-donc lecteur, t'as pas bientôt un peu fini de venir chez moi oui?
J'avais donc envie de me laisser aller un peu, pis ça me démange de remettre le paquet en même temps; le blog ça se passe jamais comme tu le penses, des fois tu fais un truc super, tu penses que ça va marcher génial, pis t'as trois péquins en goguette qui viennent te voir, alors là crois-moi que t'as besoin d'un remontant pour te remonter, et pis d'autres fois tu fais rien pis t'as cinquante cars de japonais qui débarquent chez toi dans la journée! Du coup t'as besoin de te remonter aussi. En fait je me demande si j'ai pas besoin de me remonter en permanence, ça expliquerait en grande partie cette appétence pour les boissons alcoolisées, nan c'est une piste je sais pas.
Je dois étudier très précisément cette hypothèse, et un bon verre de rosé frais m'aidera à élargir mon champ d'hypothèses et de perspectives, et une fois bien beurré je ferai plein de tableaux et de diagrammes en patate, la science et les statistiques ça c'est mon truc ça.  J'ai toute la rigueur scientifique nécessaire - y a-t-il quelqu'un pour en douter? - pour mener à bien ces travaux, croyez-moi. Avec des cacahuètes et des chippes pour éponger un peu, parce que lorsque j'ai le cornet un peu torpillé sur les bords et du brouillard devant les yeux, je statistifie mal si j'éponge pas un peu, je sais pas vous.
Ah oui mais je vais devoir attendre l'apéro pour entreprendre ces exaltantes recherches scientifiques, sinon y a madame pow wow qui va encore m'emmerder, là déjà je vois elle tourne autour de moi l'air de rien (faites comme si vous voyiez rien), parce que j'ai sorti des verres et un tire-bouchon, comme ça par hasard, pour les aérer. Là je vois bien que si je sors le prétexte que tiens, j'étudierais bien les contraintes subies par le bouchon en liège lors de sa pénétration par le tire-bouchon moi, eh ben elle va jamais le croire, elle est d'une méfiance nan mais c'est rien de le dire, faut toujours user de stratagèmes avec elle, sinon elle croit que t'es un poivrot. 
N'importe quoi hein!
Donc pour passer le temps (en attendant l'apéro), j'ai décidé d'écrire un petit billet sur le blog, ce qui a pour effet d'alimenter le blog, ce qui est bien, et d'autre part ce qui a pour effet de me calmer les nerfs nan passe que là elle tourne elle tourne et faut que je fasse semblant de rien sinon y a des meubles qui vont voler. 
Ah merde, elle approche, faites l'air de rien:
"- Tu fais quoi mon chéri?
-Meuuuh jeeee...maiiiis pas du tout, mais alors là tu te trompes complètement, j'écrivais un billet scientifique pour le blog et j'ai même pas envie de boire un coup de rosé bien frais, tu me connais bien mal, ah la la ces procès gratuits que tu me fais en permanence hein!
-Mais j'ai rien dit, je cherche le mètre, tu l'as pas vu?
-Ah euuuh...non je n'ai paaaas...vu le mètre, tu sais, moi je suis pas un manuel, je suis un intellectuel, excuse-moi hein.
-J'en ai besoin pour mesurer quelque chose.
-Ah oui dis-donc, ça c'est original alors, tu as besoin d'un mètre pour mesurer, j'aurais jamais pensé.
-Il est pas dans les tiroirs du bureau là?
-Noooon...non non non, y a RIEN dans les tiroirs du bureau, tu peux fouiller mais c'est pas la peine, y a RIEN dedans, surtout dans le grand.
-Bon je vais regarder, on sait jamais.
-Mais noooon enfin, puisque je te DIS qu'il n'y a RIEN, j'ai dit tu peux fouiller pour faire une figure de style c'est tout, ah la la toi faut rien te dire, tu prends tout au premier degré alors toi!
-Oui ben je regarde si j'ai envie, il doit bien être quelque part ce mètre, tiens pousse-toi un peu...Tiens, elle fait quoi cette bouteille de rosé dans le grand tiroir, là?
-Une...quoi? Une...bouteille tu dis? Tu vois une bouteille toi? Aaaah mais oui, maintenant que tu l'dis, effectivement je...constate comme toi de visu...qu'il y a bien...une sorte de récipient en verre...rempli d'une espèce de liquide...rosé...Tu sais, il se passe des choses très bizarres dans cette maison, hier j'ai entendu des bruits bizarres dans le grenier, si ça se trouve c'est hanté c'est pour ça, ça explique, plus besoin de chercher c'est bon, on a trouvé. 
-Ah bon, les fantômes boivent du rosé?
-Maiiiis...de ce que je sache, il n'y a RIEN aujourd'hui qui puisse démontrer le contraire, c'est pas parce qu'on n'a jamais pris en flagrant délit un fantôme en train de se déboîter la glotte que ça n'est pas possible, faut toujours que tu doutes toi hein, t'as pas l'esprit scientifique chte signale, le VRAI scientifique il doute JAMAIS, jamais jamais jamais, il est carré, il sait ce qu'il y a dans les livres, il connaît tout, y peut pas se tromper, y a pas de place pour le doute chez nous autres, les scientifiques! Alors toi alors hein, tu ferais douter un régiment de dubitatifs!
-Bon ben je vais ranger cette bouteille, le rosé n'est jamais aussi bien qu'au frigo, ça c'est scientifique aussi.
-Ouiii mais noooon, si tu l'enlèves, comment veux-tu qu'on en attrape un? C'est sa cachette. Y va venir voir là, t'inquiète pas, tu peux aller faire autre chose, je te JURE que je vais pas la quitter des yeux, cette bouteille!
-Oui bon ben en attendant, tu va venir m'aider à mesurer pour des rideaux.
-Ah naaan mais des rideaux...nan mais nan...attends...t'as l'occasion de rencontrer le paranormal, une expérience unique, et toi tu penses rideaux? Excuse-moi si je n'adhère pas COM-PLÈ-TE-MENT à ta représentation du monde tout en dentelle et en frou-frou hein!"
Le jour où les femmes comprendront la science, on aura fait un grand pas, chte l'dis.
Ça m'étonne pas que tout aille si mal.