Un décor : la très belle façade de l’Hôtel Gouthière dans le 10ème arrondissement de Paris, et un metteur en scène : Stéphan Druet, sur qui nous n’avions pas tari d’éloges après avoir vu son précédent spectacle Amor Amor à Buenos Aires.
Nous partions donc confiants pour aller voir Les Divas de l’Obscur que nous vous évoquions ici, et qui se joue dans le cadre du Festival des Nuits d’été, et nous ne nous étions pas trompés.
Encore une fois, nous avons assisté à un vrai spectacle de grande qualité mêlant chant, danse, humour, rythme, émotion, costumes et perruques. Ici les Divas sont d’anciennes actrices devenues schizophrènes après un seul grand rôle marquant dans leur carrière, et qui errent dans les murs de cet hôpital psychiatrique où l’on ne s’ennuie jamais.
Entre rivalités, folies douces ou meurtrières, et de nombreux caractères bien trempés, les 3 pauvres infirmiers ont de quoi s’occuper, mais au final sont-ils plus saints d’esprit que leurs patientes ?
Avec en trame de fond une histoire d’amour, nous assistons à une journée complète du quotidien de cette joyeuse tribu, chacun nous racontant sa vie ou ses émotions en chansons et/ou en danse.
Que ce soit sur la voix ou sur l’interprétation de son personnage, tous les comédiens et comédiennes sont très bons et nous ont tenus les yeux et les oreilles grand ouverts du début à la fin.
Avec sur scène : Zakia Abasse, François Briault, Anne Cosmao, Geneviève de Kermabon, Emma Fallet, Cécilia Filippi, Sebastiàn Galeota, Nanou Garcia, Laura Lago, Virginie Lavallée, Tiago Do Nascimento, Caroline Roëlands, Anne Seiller, Sarah Zoghlami.
Il était une fois, des Divas de l’Obscur qui ne demandaient qu’à entrer dans la lumière pour votre plus grand plaisir, alors, qu’attendez-vous pour aller à leurs rencontres ?
Les Divas de l’obscur, Cour d’Honneur de l’Hôtel Gouthière (Paris 10ème), tous les soirs à 22h jusqu’au 11 août.