Série Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui t.2
Michel Quintin
232 pages
Résumé:
De retour de Bretagne, j’avais vraiment envie d’oublier tout ce qui s’était passé. Max et moi, on rentrait au collège et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d’Argentine, bien plus vieille que lui, j’ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s’est confirmé lorsqu’il m’a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d’urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m’attendait. Difficile d’échapper à son destin !
Mon commentaire:
Après leur voyage en Bretagne et la découverte pour Isabelle de ses dons particuliers, les jumeaux tentent de reprendre une vie normale. Isabelle doit s'adapter à ses nouveaux pouvoirs. Pour Max, les choses sont plus simples. Il a eu la piqûre des voyages, s'est trouvé un emploi qui empiètre un peu trop sur ses études pour repartir le plus tôt possible et il a rencontré la femme de ses rêves: Alicia. La jeune femme de quelques années de plus que Max travaille au même café que lui. C'est une étudiante, comme les jumeaux. Elle vient d'Argentine, pratique le tango, raffole des fleurs et des plantes. Son appartement ressemble d'ailleurs à une serre géante. Max est très épris d'elle et les choses commencent à se compliquer lorsque la belle Alicia éprouve d'étranges malaises. Toujours sombre, taciturne, blanche comme un drap, elle souffre de toutes sortes de choses qui laissent les médecins perplexes. Quand, dans une de ses visions, Isabelle perçoit Alicia en train d'arpenter inlassablement le cimetière et que la jeune femme tombe de plus en plus malade, Isabelle décide de pousser plus loin sa petite enquête...
Ce second tome de la série Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui est presque meilleur que le premier! Les jumeaux sont rentrés à Montréal et c'est dans leur vie quotidienne familiale que nous les suivons. Si Max et Isabelle se sont un peu éloignés suite à leur aventure bretonne, la présence d'Alicia, et les mystères qui l'entourent, rapprocheront les jumeaux. L'intrigue est ici très mystérieuse et prenante. Entre les malaises d'Alicia, la présence d'innombrables plantes et le vieil homme du cimetière, le roman offre plusieurs pistes intriguantes et pousse le lecteur à tourner activement les pages!
Les dons d'Isabelle se font beaucoup plus présents dans ce second tome et elle reçoit l'aide de sa grand-mère qui a aussi une certaine sensibilité à capter ce qui est invisible pour les autres. Isabelle, qui ne contrôle pas encore tout à fait ses pouvoirs, s'aventure dans des zones d'ombres et des ténèbres très effrayants où elle risque même sa vie...
L'auteure, Angèle Delaunois, n'en est pas à ses premiers écrits et la lecture de ces Chroniques en témoigne. Elle mène de main de maître une intrigue mystérieuse, qui saura ravir les adolescents comme les adultes. De plus, elle traite ici du mythe du vampire d'une façon particulièrement intéressante.
Un second tome prenant et passionnant, qui est bien écrit et plein de mystère! Décidément, cette série me séduit tout à fait! À quand le tome 3? J'espère que la série Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui comptera plusieurs autres tomes, puisque l'auteur puise dans le fantastique juste ce qu'il faut pour passionner et capter l'intérêt, tout en ancrant son roman dans la réalité de deux adolescents qui tentent de concilier leur quotidien à quelque chose qui les échappe. En plus, les personnages sont tout à fait attachants. J'aime!