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La recherche de la boutique aura duré 5 ans, et à sa construction auront participé une armée de 150 artisans et ouvriers pendant 2 ans. C’est la deuxième boutique la plus grande du monde (1470 mètres carrés) après celle du Faubourg Saint-Honoré. L’architecte est Denis Montel, du cabinet RDAI, et c’est également lui qui s’occupe des 334 boutiques Hermès dans le monde. Investissement ? Aucun chiffre officiel, mais on estime à près de 50 millions d’euros le capital nécessaire.
Ouverte depuis le 18 novembre 2010, la boutique Hermès a décroché un record, celui du nombre de visiteurs: 12.000 dans les 3 premiers samedi après l’ouverture, dépassant ainsi le chiffre de la Tour Eiffel ! Et les visiteurs affluent toujours autant, au point de penser que l’on se trouve dans une boutique Louis Vuitton.
Ce qui ressort de la boutique:
- Son incroyable escalier avec ses décorations en bois et cuir qui marque l’esthétique de toute la boutique.
- Ses énormes espaces pour positionner le produit dans toute la boutique, l’approchant davantage au client.
- Un espace de 55 mètres carrés à l’entrée de la boutique réservé pour un fleuriste. Grande première pour Hermès, qui s’accompagne des services de Baptiste Pitou.
- Une exquise librairie dans l’entresol.
- Un espace de dégustation de thés de Saint Clair
En définitive, avec cette boutique Hermès est arrivé à convertir sa boutique en un “meeting place” pour beaucoup de personnes qui habituellement ne rentraient pas dans ses boutiques, en approchant le produit au client, sans perdre de notion l’aspect fondamental de la marque, “le luxe absolu” qui la différencie des autres marques à succès.
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