De l'extérieur, on croirait la devanture d'une pizzeria...la décoration fait dans le genre rustique mais l'accueil est parfaitement professionnel.
Chose rare : sur la table, on trouve une carte détaillée des apéritifs, qui donne envie de prendre une sangria au vin blanc ou un américano maison particulièrement bien dosé.
La carte propose des mets bien expliqués, mais une fois dans l'assiette, on est surpris par la subtilité des ingrédients, jamais utilisés à contre courant des saveurs.
Et tout est délicieux, bien relevé, juste assez léger pour se permettre de faire un repas complet avec entrée, plat et dessert, plus le café, et une jolie bouteille d'Irouleguy Harri Gorri facturée 23€ (j'oubliais les apéritifs) pour 55€ le couvert.Pour ma part, j'ai dégusté en entrée un léger feuilletté de morue fumée et de mousse d'avocat servi entre deux sablés de blé noir (à gauche), puis un pavé de dorade accompagné d'une fricassée de concombre (à droite), avec une sauce indéfinissable mais tout à fait bien venue, enfin un biscuit à la pistache....
Seul bémol : le service est un peu lent. Sinon, tout est parfait.
Si ce n'est le côté un peu "perdu" de la localisation dans un quartier purement résidentiel, la Table d'Aranda est appelée à connaître un succès mérité. Non seulement, il faut réserver, mais on mesurera la renommée au nombre de jours d'attente....
La Table d'Aranda, 87 avenue de la Marne, 05 59 22 16 04, fermé le dimanche et le lundi hors saison.