De la restauration à l’hôtellerie, il n’y a qu’un pas… Imaginez-vous dans l’arrière-pays basque, sur l’une des crêtes Nord de la petite montagne Ursuia, près du joli village d’Hasparren, à 35 kilomètres de Biarritz. Là, perdu dans la cime des nuages, vous découvrez une ferme datant de 1746, refuge rassurant face à la grandeur de la nature. C’est ici que Véronique et Arnaud Daguin ont réalisé leur rêve : ouvrir un hôtel d’un genre nouveau, inextricablement lié à leur amour de la gastronomie.
Après dix-sept années passées dans le restaurant Les Platanes à Biarritz (une étoile au Guide Michelin), ce couple de passionnés a pris son envol direction Hasparren, avec l’envie de recevoir ses hôtes dans le plus pur confort. Au centre de cet hôtel de 5 chambres, une cuisine ouverte, rencontre des XVIIIe et XXe siècles, où la cheminée et le four à pain en marche apportent un certain sentiment de sécurité. Un lieu où les clients sont libres de s’inviter, chipant un tablier et jouant les commis de cuisine appliqués ; et où ils peuvent, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, inviter leurs amis à découvrir cet Eden si particulier, et se faire envier…
Car hegial’hôtel Hegia n’est ni une table d’hôtes ni un restaurant, et c’est ce mélange des genres qui en fait une adresse si attachante et poétique. Une atmosphère que l’architecte Xavier Leibar a su capter, redonnant au lieu une touche de modernité mais épurée. Ainsi, l’ensemble des murs est blanc, laissant la couleur aux hôtels design des centre villes. Rien au Hegia ne devait entacher la proximité de la nature, le partage et la communion autour d’un repas. Après tout, se retrouver autour d’un bon repas, d’un grand vin ou d’un armagnac aux notes subtiles est l’une des plus belles raisons de notre présence sur cette terre !
Tarifs : 1 nuit avec petit-déjeuner à 480€ ou le dîner, la nuit et le petit-déjeuner à 650€.
Hôtel Hegia
Chemin de Curutcheta
Quartier Celhai
64240 Hasparren
France
T. : +33.(0)5.59.29.67.86
[email protected]
Voir nos autres hôtels de charme au Pays-Basque.
Devenez fans de Hoosta magazine sur Facebook !