Magazine Insolite

Australie en direct: La police tente de déminer une bombe attachée au cou d'une jeune fille à Sydney

Publié le 03 août 2011 par Quiricus
Australie en direct: La police tente de déminer une bombe attachée au cou d'une jeune fille à SydneyUn scénario digne des pires films à suspens d'Hollywood. La police australienne tentait ce mercredi de désamorcer une bombe attachée au cou d'une jeune fille, à son domicile de Burrawong Avenue à Sydney.
L'enquête a désormais été confiée à la brigade des vols et crimes majeurs, qui s'occupe également des tentatvies d'extorsion. Le commissaire de police adjoint Mark Murdoch a indiqué à la presse que les démineurs examinent toujours l'engin , et que"le processus demande une grande habilité et doit être très méticuleux". Il n'a pas confirmé qu'il s'agissait d'une tentative d'extorsion 

«Nous ne savons pas encore de quoi il s'agit. Nous travaillons pour le savoir», a-t-il dit vers 20h45 locales (12h45, heure française). Il a indiqué que la jeune fille était extrêmement calme, et que des démineurs étaient à ses côtés. Elle n'a pas bougé de la pièce depuis six heures.
Les faits ce sont déroulés vers 14h40, heure locale, ce mercredi après-midi (6h40 ce mercredi matin à Paris). La police a été prévenue par le père de la jeune fille, qui a fêté son 18e anniversaire il y a seulement trois semaines, «après la découverte d'un paquet suspect». Lorsque les policiers sont arrivés sur place, ils ont trouvé la jeune fille seule dans la maison près de l'engin explosif, a précisé Mark Murdoch. Il s'agirait d'une bombe en pendentif, attachée autour du cou de la victime.
Les circonstances dans lesquelles l'engin explosif a été attaché à la jeune femme ne sont pas claires, mais la police est sûre que la jeune fille ne l'a pas elle-même mis en place. Mark Murdoch a indiqué qu'il ne pouvait «pas confirmer que l'explosif était attaché à la jeune femme», mais que cette dernière était «proche de la bombe» et ne peut pas s'en éloigner.

Selon le Sydney Morning Herald, un homme cagoulé aurait pénétré dans la maison et placé l'engin explosif autour du cou de la jeune fille en début d'après-midiSelon un policier cité par le Daily Telegraph, il pourrait s'agir d'une tentative d'extorsion. La demande de rançon serait attachée au cou de la jeune fille, mais les démineurs ne sont pas encore capables de lire son contenu pour l'heure. La victime fait en effet partie d'une des familles les plus riches de Sydney. Selon la note, citée par des sources policières à la presse, il y aurait de quoi faire sauter la maison toute entière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quiricus 565 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine