Chez Apple, quand il est question de piratage, deux avis s’opposent: L’un affirme que le piratage va permettre d’augmenter la popularité de l’application, ainsi que l’augmentation des ventes. Et l’autre affirme totalement le contraire, et exige que des mesures soient prises par Apple contre le piratage.
Par exemple la société GAMEized, dont la popularité a explosée lors des premiers jours de sa commercialisation. On comptait déjà 5 000 joueurs, s’affrontant sur la plate forme de jeu d’apple.
Petit bémol, la société ne compte que 160 copies vendues de son jeu, ce qui pousse à croire que de nombreux utilisateurs ont piraté l’application. La situation reste la même, la société a vendu 1 163 exemplaires de son application, contre plus de 17 000 joueurs !
Ce que reproche l’entreprise GAMEized à Apple, c’est de ne pas assez prendre au sérieux le piratage.
Alors que Apple pourrait très bien protéger l’accès a GAME CENTER, sa plate forme de jeu, afin de lutter au maximum contre les téléchargements illégaux des applications.
La prochaine fois GAMEized devra réfléchir avant de commercialiser ses application sur l’App Store…