Communiqué de l'ADMD du 3 août 2011
ELECTIONS EN 2012 : PAS UNE VOIX POUR LES CANDIDATS ANTI-EUTHANASIE !
L’ADMD EN ORDRE DE BATAILLE POUR FAIRE ELIRE EN 2012 DES CANDIDATS FAVORABLES A L’EUTHANASIE
MOBILISATION AUTOUR DE 15 REUNIONS REGIONALES
ET GRANDE MANIFESTATION AU CIRQUE D’HIVER-BOUGLIONE
LE SAMEDI 24 MARS 2012
Après avoir renouvelé ses instances dirigeantes au mois de juin dernier, et lancé son appel du 18 juin en faveur de l’Ultime Liberté des Français, l’ADMD se met en ordre de bataille en vue des élections présidentielle et législatives du printemps 2012.
Pour faire entendre sa voix des candidats aux fonctions présidentielle et législatives, le président de l’ADMD, Jean-Luc Romero, sera appuyé par deux élus qui officieront comme conseillers politiques : la première adjointe au maire de Paris (PS), Anne Hidalgo, et le sénateur de la Vienne (UMP), Alain Fouché. Par ailleurs, un site www.admd2012.fr donne les positions des élus sur cette question.
De septembre 2011 à mars 2012, un Tour de France des régions sera effectué par le président de l’ADMD afin d’expliquer et de présenter la revendication de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité, soutenue par 94% des Français (sondage Ifop pour le journal Sud Ouest, octobre 2010).
Bourg-en-Bresse le 1er octobre – Le Havre le 8 octobre – Saint-Etienne le 14 octobre – Chambéry le 22 octobre – Avignon le 5 novembre – Guéret le 10 décembre – Alençon le 17 décembre – Nantes le 14 janvier – Villefranche-de-Rouergue le 21 janvier – Metz en février – Toulouse en février – Bordeaux en février – Limoges le 3 mars – Nice le 10 mars – Lyon le 17 mars.
Le 24 mars 2012, à Paris, deux temps forts sont organisés. Un rassemblement sur la place de la République, à Paris, à 12h30, sera suivi à 14h00 d’une réunion publique au Cirque d’Hiver-Bouglione, en présence de nombreuses personnalités, dont les candidats à l’élection présidentielle ou leurs représentants et les membres du comité de parrainage (Laurent Fabius, Bertrand Delanoë, Alain Fouché, Benoîte Grout, Noëlle Châtelet…).
L’ADMD ne donnera pas de consigne de vote précise à ses 48 000 adhérents et à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent pouvoir choisir en fin de vie entre les souffrances inutiles et la délivrance volontaire, apaisée, choisie. Mais elle leur rappellera tout au long de la campagne qu’ils ne peuvent pas être représentés ni à l’Elysée ni au Parlement par des Voleurs de Liberté.