Sortir : Paris, une ville “in” en août.

Publié le 03 août 2011 par M4ri4

Du “Spleen” baudelairien à l’ennui intersidéral de certains jeunes en overdose de vacances post-scolaires, Paris souffre de bien des clichés quant à son activité culturelle et festive en été…

Alors que des chanceux profitent (enfin) d’un temps clément loin de la ville, je propose aux Qypers Parisiens de vivre un mois d’août détendu et festif.

Pour certains, s’amuser, c’est partir à la découverte de coins pittoresques et animés de la capitale, en évitant l’écueil grossier de la Tour Eiffel et ses vendeurs de souvenirs… J’ai donc concocté un plan en deux étapes. Primo, vous passerez une bonne partie de l’après-midi aux Tuileries, histoire de profiter de la fête estivale qui s’y déroule jusqu’au 21 août.

Secundo, vous irez savourer les Scènes d’Eté de la Villette dimanche 7, samedi 20 et dimanche 21 août, et profiterez de spectacles gratuits et hétéroclites : de la fanfare tsigane au tango argentin, en passant par des concerts de musique brésilienne et des déambulations auxquelles nous sommes tous conviés !

A moins que vous ne préfériez chanter, comme l’ont fait les Qypers Lillois avec leur super ambassadeur jrmsa, en juin dernier ! A Paris aussi, une soirée karaoké s’impose et s’improvise, que ce soit au Fréquence Café de Pigalle ou Au Bon Aloi des Halles, deux adresses fortement appréciées sur la planète Qype…