Magazine Focus Emploi

[Pub de la Semaine] : le foot à l'heure du viral

Publié le 19 février 2008 par La Sms

Cela ressemble à un film entre copains. On imagine une réalisation "handmade", fait à la maison. Une simple vidéo qui circulerait sur les sites de partages de vidéos. Mais c'est bien plus que cela. 

Le héros de ce film est le footballeur du dimanche. Le fan de foot qui se réunit avec ses amis pour une partie amicale. Caméra sur l'épaule, on filme ses propres exploits et celui de ses potes. Enfin, en apparence. Car le film présenté ci-dessous n'est rien d'autre qu'une pub ! Ce film viral met bien en scènes des amateurs mais ceux-ci sont largement au dessus du niveau moyen du joueur du dimanche. Recrutés sur les terrains de l'amateurismes, ces Ronaldhino du dimanche font la promotion du dernier jeux FifaStreet3.

Une pub qui ne ressemble pas à une pub. C'est la stratégie payante qui a été choisie et que l'on adore ! Le but est de se mettre au même niveau que celui qui poste ses vidéos sur les sites communautaires. Voilà comment il faut communiquer dorénavant à l'ère du web2.0 : Ne pas envahir le domaine réservé du consommateur par des pubs intrusives mais "s'immerser" dans son univers et communiquer comme lui. Avec les mêmes moyens (ou presque).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Sms 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte